La Québécoise Cindy Walsh a été nommée à titre de nouvelle entraîneure des Comètes de Laval. Âgée de 33 ans, Walsh n’est pas étrangère à l’équipe, alors qu’elle a porté les couleurs des Comètes en tant que joueuse de 2006 à 2010, ainsi qu’en 2012 où elle a été nommée sur l’équipe d’étoiles de la W-League et a été élue Défenseur de l’année. Elle a disputé 11 saisons dans la W-League avec quatre équipes différentes, soit les Dynamites de Laval, le Toronto Inferno, les Western Mass Pioneers et les Comètes de Laval.

Walsh possède également un bon bagage d’expérience en tant qu’entraîneure. Elle occupe d’ailleurs le poste d’adjointe au directeur technique de l’Association régionale de soccer de la Rive-Sud depuis 2009, entraînant ainsi la sélection régionale féminine (U-13) de la Rive-Sud, tout en s’occupant du programme sports-études au Collège français de Longueuil. Elle a également œuvré en tant qu’entraîneure adjointe auprès des Équipes du Québec de 2007 à 2009.

« Depuis 2006, l’organisation des Comètes donne une vitrine de premier choix aux athlètes féminines en leur permettant de se développer de façon optimale. Avec l’embauche de Cindy Walsh, nous espérons maintenant pouvoir faire le même travail, mais cette fois au niveau des entraîneurs. Nous sommes heureux de pouvoir offrir ce poste à Cindy. Son parcours en tant que joueuse est remarquable et nous tenterons de l’épauler du mieux possible pour que celui d’entraîneure le soit tout autant »,  a déclaré le directeur général des Comètes de Laval, Philippe Ciarlo.

Il s’agit d’un moment historique, non seulement pour les Comètes de Laval, mais pour le soccer québécois en général, alors que Walsh devient ainsi la première femme du Québec à occuper un poste d’entraîneur-chef à ce haut niveau.

DÉPART DE JOSEPH
L’arrivée de Walsh à la barre des Comètes de Laval signifie du même coup le départ pour Lyonel Joseph, lui qui dirigeait l’équipe depuis 2009, après y avoir été entraîneur adjoint de 2006 à 2008. En quatre ans à la tête de la formation, M. Joseph a permis aux Comètes d’atteindre les séries à trois reprises. L’an dernier, il a mené l’équipe jusqu’en finale de conférence pour la première fois de l’histoire du club.

La décision de ne pas renouveler son contrat a été prise par l’organisation car elle croit maintenant qu’il est temps de développer de nouveaux talents et de donner un nouveau souffle aux Comètes.

« L’apport de Lyonel Joseph au cours des sept dernières années a été extrêmement important et nous ne pourrons jamais oublier tout ce qu’il a fait pour le club. Son expérience, son professionnalisme, son ardeur au travail et sa connaissance du soccer québécois a fait des Comètes l’une des meilleures équipes de la ligue sur le terrain. Personnellement, je suis très fier d’avoir travaillé à ses côtés depuis la création des Comètes. Au nom de l’organisation et en mon nom personnel, je tiens à remercier sincèrement Lyonel! »

source: Comètes de Laval | article
Cométes de Laval