Messi: « Je suis le premier à me critiquer »

2013-01-07_VIAJE_BALON_ORO_66.v1357814172

L’argentin, dans un entretien au journal El Periodico, se confie sur sa vie et le FC Barcelone

« C’est de la folie de me comparer à Ali, Jordan ou Bolt » a expliqué le joueur

Leo Messi affirme que parler en public n’est pas ce qu’il préfère. Lors de la remise de quatrième Ballon d’Or, il n’avait « rien préparé ». « Je ne savais pas qui allait gagner » a avoué l’argentin, qui a ensuite affirmé avoir été « surpris ».

Lionel Messi a prononcé ces mots lors d’une interview au journal El Periodico de Catalunya. Pour le joueur, « c’est de la folie d’être comparé à des sportifs comme Michael Jordan, Usain Bolt ou Muhammad Ali« . « J’ai toujours dit que nous verrions à la fin de ma carrière ce que j’ai fait et où je peux être » a ajouté le joueur, avant d’ajouter : « Je fais mon travail, nous verrons bien ».

Pour le joueur, sa récente paternité a changé sa vie : « Tout est différent maintenant, je ne pense plus de la même manière. Mon fils Thiago a plus changé ma vie que les Ballons d’Or« .

« Le principal critique de Messi est Messi. Je sais quand je fais les choses bien ou mal je le sais. Je suis le premier à me remettre en question » a expliqué l’argentin. « Je suis satisfait de ce que j’ai remporté, mais j’en veux toujours plus. L’an passé nous n’avons pas remporté la Liga, ni la Ligue des Champions. J’aimerais gagner plus de titres » a confié Messi.

Pour Leo, entre Pep Guardiola et Tito Vilanova, « le style est le même : Les entrainements, la manière de travailler et de préparer les matches. Nous faisons la même chose ». Ce qui n’a pas changé son les titres remportés : « C’est incroyable ce que fait cette équipe. Nous aimons tous jouer au football, nous formons un bon groupe. Nous vivons le foot comme une passion, pas comme une profession ».

 

source: FC Barcelone | article

Partager

PinIt