L’Impact toujours invaincu à domicile

impact-vs-houston

victoire de 2-0 contre Houston

MONTRÉAL, Québec – L’Impact de Montréal a signé une quatrième victoire de suite à domicile au Stade Saputo, mercredi soir, l’emportant par jeu blanc 2-0 contre le Houston Dynamo. Marco Di Vaio et Felipe ont marqué dans cette victoire, qui permet à l’Impact d’être maintenant au sommet du classement général de la MLS, quatre points devant les New York Red Bulls, pour le premier rang de l’Association Est.

L’Impact a ouvert la marque à la 14e minute lorsque le capitaine Patrice Bernier a lobé un long ballon au-dessus de la défense du Dynamo. Felipe, qui avait fait une course vers le centre du terrain, a sauté pour remettre le ballon au sol. Le Brésilien a ensuite pris une touche avant de battre le gardien Tally Hall d’un tir bas à sa droite, pour son deuxième but de la saison. Bernier a récolté une 4e passe gagnante et est maintenant au premier rang à ce chapitre dans la ligue.

Le Joueur Désigné Marco Di Vaio a doublé l’avance de l’équipe montréalaise en marquant son 10e but de la saison. Une mauvaise passe en retrait de Corey Ashe a permis à Di Vaio de récupérer le ballon en territoire du Dynamo. L’attaquant italien a coupé vers le but sur un trois contre un. Le gardien s’est avancé pour affronter le tir, mais Di Vaio l’a déjoué d’un lob. L’attaquant italien a établi une nouvelle marque d’équipe en MLS pour le plus de buts en une saison, en plus de prolonger à sept matchs sa séquence avec au moins un but à domicile. Il est maintenant à égalité au sommet des buteurs du circuit.

Le gardien de l’Impact Troy Perkins a récolté son 4e jeu blanc de la saison. Avec ce gain, Perkins a récolté une 65e victoire en carrière en MLS, bon pour le 10e rang dans la ligue à ce chapitre. Il a notamment réalisé un arrêt-clé  à la 82e minute devant Giles Barnes suite à une frappe de 30 mètres.

L’Impact demeure du coup invaincu à domicile avec un dossier de 6-0-1 et est premier dans l’Est avec 24 buts marqués.

Commentaires d’après-match

« Je savais avant le match que nous allions rebondir suite à notre dernière performance contre Columbus, a déclaré l’entraîneur-chef Marco Schällibaum. Nous avons vraiment bien joué. C’était incroyable de voir cette équipe, surtout en première demie. Je suis avec cette équipe depuis six mois et je sais qu’elle a le talent pour très bien faire. »

« Après un match difficile samedi, c’était important de connaître un bon match et de jouer à notre façon, a ajouté Marco Di Vaio. Nous croyons en nous et même s’ils avaient marqué sur le penalty, nous aurions été capables de rebondir et marquer de nouveau. »

« Nous avons très bien joué défensivement, a noté Hassoun Camara. Des joueurs comme Alessandro Nesta et Matteo Ferrari, et même Jeb Brovsky, nous permet d’avoir beaucoup de constance et de la confiance en défense. Nous savons que nous sommes capables de protéger notre avance. »

Autres faits saillants

L’Impact a obtenu sa première occasion de marquer dès la 4e minute de jeu. Sur la séquence, le milieu de terrain Felipe a remis un long ballon sur le flanc gauche vers l’attaquant Daniele Paponi, qui a coupé vers la surface de réparation. À son premier départ avec l’équipe depuis sa blessure, le joueur italien a pris un tir d’un angle restreint, qui a été arrêté par le gardien du Dynamo.

À la 13e minute, un court lob d’Hassoun Camara a trouvé Sanna Nyassi, qui était de retour avec l’équipe après un séjour avec son équipe nationale, mais le tir du Gambien d’un angle difficile a été repoussé.

Di Vaio a ensuite trouvé un ballon libre à environ 25 mètres du but, à la 20e minute de jeu. Il a pivoté avant de prendre un tir bas à la droite du gardien, mais Hall a réussi un arrêt en plongeant.

Le Dynamo a obtenu un penalty à la 21e minute, mais le tir du milieu de terrain anglais Giles Barnes a raté le but de quelques mètres.

Trois minutes plus tard, le défenseur Jeb Brovsky a remis un long à Felipe qui, dos au filet, a fait passer le ballon entre ses jambes pour Di Vaio, mais le tir de loin de l’Italien a été de nouveau repoussé par Hall en plongeant.

Un centre d’Andrea Pisanu à la 54e minute a trouvé Di Vaio au deuxième poteau. Son tir sur réception a ensuite été repoussé, puis s’est retrouvé aux pieds de Sanna Nyassi, mais son tir a  raté le filet de peu.

À la 62e minute, Di Vaio a accepté un centre à l’entrée de la surface de réparation de Nyassi, venant du flanc droit, mais son tir de la tête a touché la barre transversale.

Prochains matchs

L’Impact disputera son prochain match à domicile le samedi 29 juin face au Colorado Rapids à 19h (HE).

Entre-temps, l’Impact U21 affrontera l’équipe nationale d’Haïti au Stade Saputo, ce samedi 22 juin, à 19h30 (HE).


Alignement

MTL – G-Troy Perkins; D-Hassoun Camara, Matteo Ferrari, Alessandro Nesta, Jeb Brovsky; M- Andrea Pisanu (Andrés Romero 65’), Patrice Bernier, Felipe, Sanna Nyassi; A-Daniele Paponi (Andrew Wenger 73’), Marco Di Vaio (Collen Warner 88’)

Substituts non utilisés: G-Evan Bush; D-Dennis Iapichino; M-Wandrille Lefèvre; A-Blake Smith

HOU – G-Tally Hall; D-Kofi Sarkodie, Jermaine Taylor, Bobby Boswell, Corey Ashe; M-Andrew Driver, Warren Creavalle (Brian Ching 78’), Adam Moffat (Omar Cummings 69’), Ricardo Clark (Luiz Camargo 87’); A-Will Bruin, Giles Barnes

Substituts non utilisés: G-Tyler Deric; D-Eric Brunner, Mike Chabala; A-Cam Weaver

Buts
MTL – Felipe (Bernier) 14’
MTL – Di Vaio 32’

Avertissements
MTL – Ferrari 20’
HOU – Sarkodie 53’
MTL – Camara 56’

Partager

PinIt