Le milieu argentin Hernán Bernardello se joint à l’Impact

hernan_bernardello-argentina

MONTRÉAL – L’Impact de Montréal a annoncé mardi avoir signé le milieu de terrain Hernán Bernardello, à titre de Joueur Désigné. L’entente sera acceptée suite à la réception de son certificat de transfert international. Tel que le stipule la politique de la MLS, les détails des ententes n’ont pas été dévoilés.

Hernán Bernardello, un milieu de terrain défensif argentin âgé de 26 ans, a fait ses débuts professionnels en 2006 avec Newell’s Old Boys, où il a disputé ses trois premières saisons et plus de 80 matchs en première division argentine. Il a conclu une entente avec l’UD Almería le 20 juillet 2009, suite à un frais de transfert de 3 millions d’euros, disputant plus de 100 matchs en première et deuxième division en Espagne. Il a également pris part à neuf matchs de la Copa del Rey.

Il a ensuite été prêté au club argentin Atlético Colón, où il a marqué un but en 25 matchs, jouant aussi un match de la Coupe d’Argentine et un match de la Coupe Sud-américaine. Sur la scène internationale, il a disputé un match avec l’équipe nationale d’Argentine, en 2009.

« Nous sommes très heureux de faire l’acquisition de ce joueur qui a joué à un très haut niveau, a noté le directeur sportif de l’Impact Nick De Santis. Il cadre bien dans l’identité du club et nous croyons qu’il pourra jouer un rôle important. Il a toujours disputé entre 25 et 30 matchs par saison. C’est un joueur de grande qualité au milieu qui peut couvrir beaucoup de terrain, tout en étant doté d’excellentes habiletés techniques et de belles aptitudes pour relancer l’attaque. C’est un joueur qui joue avec beaucoup de passion et de caractère.»

Bernardello devient donc le deuxième Joueur Désigné de l’équipe, après l’attaquant italien Marco Di Vaio.

Rappelons qu’un joueur désigné est un joueur dont le salaire excédant 368 750$ n’est pas inclus dans le budget salarial de l’équipe.

L’équipe a toujours 11 joueurs étrangers au sein de son effectif. Le milieu de terrain Maxi Rodriguez a été placé sur la liste des joueurs blessés à long terme.

HERNÁN BERNARDELLO

Position: M
Grandeur: 5’9
Poids: 165 livres
Naissance: 3 août 1986 à Rosario, en Argentine
Lieu de résidence: Rosario, Argentine
Citoyenneté: Argentine
Acquisition: 23 juillet 2013
Expériences: Newell’s Old Boys (Argentine), UD Almería (Espagne), Atlético Colón (Argentine)

Partager

PinIt