Rouge et Or: victoire difficile

Jade-Girard-2

QUÉBEC – 13/09/2013
Le Rouge et Or de l’Université Laval semblait se diriger vers une victoire facile face au Vert et Or de Sherbrooke qui a finalement vendu chèrement sa peau.

Après avoir pris une avance de 5-1(Jade Girard (2), Léa C-Joseph (2) et M-Christine Gauthier) en 32 minutes de jeu, les filles de l’entraîneur Helder Duarte ont vite réalisé que l’équipe de l’Estrie n’abdiqueraient pas aussi facilement. Elles ont pris soin de marquer 2 buts avant la pause de la mi-temps pour réduire le score à 5-3.

Le prochain but allait dicter l’allure de la fin de la rencontre et c’est ce que s’est empressé de faire Sherbrooke en marquant dès la 3e minute après la reprise. À partir de ce moment l’équipe des Rouges s’est mis à douter et à jouer de façon approximative sans prendre le temps de construire comme elle l’avait si bien fait en première demie.

« Les filles étaient surprises d’avoir marqué 5 buts en première demie contre Sherbrooke et ont été moins disciplinées défensivement. Le Vert et Or en a profité pour marquer trois buts sans riposte et revenir dans le match. C’est inacceptable d’accorder 3 buts après avoir pris une telle avance. Chapeau à Sherbrooke qui n’a jamais abandonné et qui y a cru jusqu’à la fin. Je pense que le prochain match sera plus défensif » mentionne l’entraîneur Duarte.

ENCORE GIRARD
Jade Girard y est allé de 2 autres superbes buts qui lui ont valu d’être nommée joueuse du match.
« Jade connait tout un début de saison, elle est intense, courageuse et joue avec beaucoup de confiance. Elle n’ira qu’en s’améliorant plus la saison va avancer. De plus elle a une attitude exemplaire. C’est la marque des grands athlètes pouvant faire la différence. Elle ne s’en rend pas compte encore mais elle est de ces joueuses qui peuvent faire basculer un match à notre avantage. Elle le réalisera avec le temps » termine l’entraîneur qui en est à sa 19e saison derrière le banc du Rouge et Or.

Partager

PinIt