UQAM – Les hommes prennent la tête du classement

logo_citadin_uqam

Montréal, 28 septembre 2013 – Les Citadins ont accueilli les Carabins de l’Université de Montréal au Stade Hébert, vendredi soir. Les Uqamiennes ont d’abord subi un revers de 5 à 1, tandis que les hommes ont disputé une excellente joute qui s’est conclue par une victoire de 3 à 0.

Une très belle victoire
L’équipe masculine des Citadins a blanchi l’une des meilleures formations du circuit RSEQ vendredi soir. En ayant le dessus 3 à 0 sur les Carabins de l’Université de Montréal, la troupe de l’UQAM s’est emparée du premier rang au classement !

Face à leurs rivaux de l’Université de Montréal, les Citadins se sont rapidement imposés. C’est sur un coup franc parfaitement cadré que l’attaquant Guillaume Rochon (baccalauréat en histoire – Longueuil, QC) a inscrit le premier but de la rencontre à la 14e minute de jeu.

Les attaques répétées des Uqamiens leurs auront permis de hausser la marque à la 42e minute, alors que c’est Wilfried Girard (maîtrise en finance appliquée – Marli, Martinique) qui a réussi à tromper le gardien des Carabins pour ainsi inscrire son premier but de la saison. La première mi-temps s’est donc terminée sur la marque de 2 à 0 en faveur de l’UQAM.

En seconde période, les Uqamiens ont maintenu leur stratégie offensive, leurs permettant ainsi de signer un troisième but à la 85e minute de jeu. C’est James-Louis Lejeune (études libres – Montréal, QC) qui a inscrit le dernier but du match grâce à une passe de son confrère Mohammed Berrim (baccalauréat en kinésiologie – Tunis, Tunisie).

Au terme de la rencontre, le capitaine Jawad Guizaoui (baccalauréat en administration – Casablanca, Maroc) a reçu pour la seconde fois d’affilée le titre du joueur par excellence du match, tandis que Maxime Laurey a reçu ce titre pour les Carabins.

En fin de rencontre, Christophe Dutarte s’est dit très satisfait. « Les gars ont fait un super match, tous les éléments étaient réunis et on a offert un jeu de qualité », s’est enthousiasmé l’entraîneur-chef des Citadins.

Un match plus compliqué chez les femmes
Les Uqamiennes ont eu plus de difficultés contre les Carabins et se sont inclinées 5 à 1 face à ces dernières.

Pourtant solides physiquement et tactiquement, les Citadins n’ont pu contenir l’offensive des Carabins. C’est à la 8e minute de jeu que Constance De Chantal-Dumont a ouvert la marque en faveur des Carabins. Sept minutes plus tard, une de ses coéquipières récidivait.

En deuxième période, les Citadins ont eu vingt minutes de temps fort, u cours desquelles Lisa-Marie Pelletier (baccalauréat en sexologie – Lorraine, QC) a réussi à réduire l’écart (55e minute) grâce à une passe de Félicité Hamidouche (certificat en anglais – Pontoise, France).

La suite du match a été plus laborieuse. Les Carabins en profiteront pour inscrire trois nouveaux buts et ainsi remporter la rencontre 5 à 1.

La milieu de terrain, Félicité Hamidouche a été, elle aussi pour la seconde fois d’affilé, élue joueuse par excellence de la rencontre. Catherine Charron-Delage, grâce à ses trois buts, a reçu le même honneur chez les Carabins.

L’entraîneur-chef Alexandre Da Rocha s’est montré émotif en fin de match. « Des variantes dans l’arbitrage nous ont fait mal et ont joué en notre défaveur », a-t-il commenté.

 

Prochains matchs
Les deux équipes de soccer des Citadins affronteront les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières ce dimanche 29 septembre. Les hommes visiteront l’équipe trifluvienne à 13h tandis que les femmes attendront 15h avant de fouler le terrain.

 

source: Nicolas Besançon, journaliste étudiant

Partager

PinIt