Les filles du Boréal U-16 passent à l’histoire

2013-10-31-12-05-53-Boreal

Les joueuses du Boréal U-16 sont passées à l’histoire en devenant la première équipe féminine de Rouyn-Noranda et de l’Abitibi à obtenir sa qualification pour la Ligue de soccer élite AAA du Québec.

 

La troupe des entraîneurs Éric Cossette et Stéphane Mailloux a mérité cette promotion grâce à sa victoire sans équivoque de 3-0 sur Lanaudière-Centre lors d’un match de barrage, le 27 octobre à Repentigny.Après deux excellentes saisons au niveau AA dans la ligue Laval-Laurentides-Lanaudière, cette formation est prête pour la grosse ligue provinciale AAA, selon Jean-Paul Schott, directeur général et directeur technique du Club Boréal.

«Les filles présentent un bel amalgame, elles ont le bagage et la technique, elles forment un groupe conséquent et sont des battantes, a-t-il mentionné. On devra se servir de l’expérience vécue avec le senior AAA masculin pour bien préparer l’équipe à l’intensité et au calendrier du niveau provincial.»

Comme elles auront vieilli d’un an en 2014, les joueuses du Boréal vont évoluer chez les U-17 (17 ans et moins). Au moment d’écrire ces lignes, les membres de l’équipe devaient décider si elles acceptent de jouer dans la Ligue de soccer élite AAA du Québec, puisque cela implique plus de sacrifices, plus de matchs et de plus longs voyages que d’aller dans la région de Montréal.

«Je pense qu’elles vont faire le choix de jouer dans le AAA. Je trouverais cela désolant qu’elles n’y aillent pas, puisque cette équipe travaille fort depuis cinq ou six ans et qu’elle s’était justement préparée pour atteindre cet objectif», a souligné Jean-Paul Schott.

 

source: Abitibi express | Dominic Chamberland | article

Partager

PinIt