Dernières nouvelles de la MLS

Bayern Munich
Photo Michaela Rehle, Reuters

Les étoiles de la MLS affronteront le Bayern Munich

Le match des étoiles 2014 de la MLS sera disputé contre le club allemand Bayern Munich, champion en titre d’Europe et de la Bundesliga.

La rencontre aura lieu au mois d’août à Jeld-Wen Field, domicile des Timbers de Portland. Le match des étoiles de la MLS met aux prises les vedettes du circuit Garber à des clubs européens de premier plan depuis 10 ans. Cette année à Kansas City, les étoiles de la MLS se sont inclinées 3-1 contre l’AS Roma.

 

785494-bobby-convey
Photo Nick Turchiaro, USA Today

Le Toronto FC échange Bobby Convey aux Red Bulls

Le Toronto FC a échangé le vétéran milieu de terrain Bobby Convey aux Red Bulls de New York en retour de deux choix au repêchage.

La formation torontoise a obtenu un choix de premier tour (15e en tout) en vue du repêchage des joueurs universitaires de 2014 et un choix de troisième ronde en 2016. Les Red Bulls ont par ailleurs obtenu un choix de deuxième tour en 2014 (21e en tout).

Le TFC avait choisi de ne pas se prévaloir de la clause d’option au contrat de Convey, qui a empoché 215 000 $ US cette saison.

Les Red Bulls n’ont toutefois pas tardé à conclure une nouvelle entente avec l’international américain.

L’ailier de 30 ans a participé à 21 matchs avec le TFC cette année, inscrivant un but et quatre mentions d’aide après avoir été obtenu au mois de mai dans une transaction avec le Sporting Kansas City.

source: Neil Davidson | PC

 

Carl Robinson
Photo Jonathan Hayward, PC

Les Whitecaps ont un nouvel entraîneur

Carl Robinson est le nouvel entraîneur-chef des Whitecaps de Vancouver.

L’homme de 37 ans arrive en poste après avoir agi comme entraîneur adjoint au sein de ce club de la MLS.

Robinson remplace Martin Rennie, qui a été congédié en octobre après que les Caps eurent été incapables de se qualifier en vue des séries.

Après le départ de Rennie, le président Bob Lenarduzzi avait déclaré qu’il serait important que son successeur ait une bonne expérience de la MLS.

Ce qu’a Robinson, bien que ce ne soit pas en tant qu’entraîneur-chef. Comme joueur, le robuste milieu de terrain a disputé trois saisons avec Toronto FC avant d’aller rejoindre les Red Bulls de New York en 2010.

Robinson a disputé 86 matchs de la MLS en tout et il a deux fois été proclamé joueur par excellence du TFC.

Il a amorcé sa carrière en Angleterre et il a eu droit à 52 sélections avec l’équipe nationale du Pays de Galles.

Partager

PinIt