Fin de l’aventure pour un quatuor

2399452_full-lnd

Avec l’élimination de la France et de la Colombie au stade des quarts de finale, ce sont quatre candidats au prix du Jeune Joueur Hyundai qui ont disputé leur dernier match à la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™.

Paul Pogba et Raphaël Varane quittent la scène après la défaite de la France face à l’Allemagne au Maracanã. Le défenseur du Real Madrid a été pris en défaut dans les airs par Mats Hummels lors de l’unique but de la partie. Même s’il a testé les réflexes de Manuel Neuer en seconde période, le vainqueur de la dernière Ligue des champions de l’UEFA n’a pu se rattraper en seconde période.

C’était également le dernier match au Brésil de Paul Pogba, dont les prestations pleines d’élégance et de combativité ont comblé tout le monde. La densité physique du milieu allemand, notamment avec Bastian Schweinsteiger et Sami Khedira, l’a empêché de peser sur le jeu.

Le duo colombien composé de Juan Quintero et Eder Balanta se retrouve lui aussi à la porte après le revers de la Colombie face au Brésil dans l’Estadio Castelão de Fortaleza. Le premier est entré sur le terrain à 10 minutes du coup de sifflet final pour essayer d’offrir l’égalisation à ses coéquipiers, mais cela n’a pas empêché l’équipe de Jose Pekerman  de s’incliner 2:1.

A suivre
L’Argentine espère bien pouvoir réduire au silence les deux jeunes joueurs de la Belgique qui espèrent profiter des quarts de finale pour continuer de se montrer. Romelu Lukaku a changé la face des huitièmes de finale à Salvador en signant un but, tandis que Divock Origi a impressionné sur le front de l’attaque. Le Costa Rica aura, quant à lui, un autre Européen à affronter en la personne de Memphis Depay. L’attaquant des Oranje espère bien propulser son équipe dans le dernier carré.

 

2399314_full-lnd

On se prépare pr le premier 1/4 de finale de la @fifaworldcup_fr et pr encourager l’@equipedefrance#AllezLesBleus #Brazil #FRAvsGER

— Nando De Colo (@NandoDeColo) 4 Juillet 2014

 

Pendant

 

Après

Partager

PinIt