Canada - Allemagne PHOTO: ©Getty Images

Le Canada espérait faire mentir la logique et parvenir en demi-finales de « sa » Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA 2014. Mais l’Allemagne fait rarement dans le sentiment quand il s’agit de football et n’a pas tremblé, malgré la pression de tout un stade.

Theresa Panfill annonce la couleur en forçant Kailen Sheridan à une parade sur le premier corner (5’), et même si Emma Fletcher répond par une frappe de 25 mètres sur la barre (9’), la Nationalmannschaft semble trop forte pour les locales. Et encore plus lorsque celles-ci perdent leur principal atout offensif, Nichelle Prince, sur blessure. Lena Petermann et Pauline Bremer combinent parfaitement, la dernière éliminant Sheridan avant de placer le ballon au bon endroit, où la tentative de sauvetage de Sura Yekka est vaine (24’, 1:0). Rebecca Quinn joue à son tour les pompiers sur une tentative de Petermann, cette fois avec succès, et permet aux Young Canucks de ne compter qu’un but de retard à la pause (33’).

Du coup, poussées par 22 421 spectateurs en délire, les filles d’Andrew Olivieri jettent toutes leurs forces dans la bataille, d’abord pour résister aux assauts européens, comme sur une splendide parade de Sheridan devant Bremer (51’), puis pour contre-attaquer. Mais Ashley Lawrence (59’) et Emma Fletcher (67’) n’obtiennent que deux sauvetages de Meike Kamper. Entre la volonté et le talent, c’est le second qui l’emporte et en fin de rencontre, Rebeca Knaak tue tout suspense de la tête (82, 2:0). L’Allemagne se qualifie pour le dernier carré et reste en course pour conquérir une troisième couronne.