Veilleux choisie athlète universitaire féminine de la semaine

Laura Veilleux

La recrue de l’équipe féminine de soccer Vert & Or Laura Veilleux a retenu l’attention du comité de sélection de l’athlète de la semaine du Réseau du sport étudiant du Québec, pour la première semaine d’activité.

Sa candidature avait été soumise par le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke, tout comme celle du milieu de terrain de la formation masculine Ahmed Ghachem.

Laura a marqué deux buts dans la victoire de 4 à 3 contre les Martlets de McGill le vendredi 6 septembre au stade Percival-Molson. De plus, elle a ajouté un but et deux passes dans l’éclatant gain de 9 à 1 du Vert & Or aux dépens des Gaiters de Bishop’s au Coulter Field de Lennoxville, le dimanche 7 septembre. Elle a été dominante offensivement tout le week-end, aux dires de son entraîneur Louis Provencher. Grâce à son brio et à la performance de ses coéquipières, le Vert & Or se retrouve en tête de classement du circuit et refait surface au Top 10 de Sport interuniversitaire canadien.

Étudiante au certificat en sciences de l’activité physique appliquées à l’entraînement sportif, l’attaquante de 19 ans originaire de Trois-Rivières a disputé sa carrière collégiale avec les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy.

Quant à Ghachem, il a été le pilier dans la construction du jeu du Vert & Or lors du revers de 1 à 0 subi par les hommes de David Guicherd, vendredi soir dernier, contre les Redmen de McGill, au stade Percival-Molson de Montréal.

 

source: René Roy | Vert de Sherbrooke

Partager

PinIt