Une 3e victoire consécutive pour les Carabins

Carabins

 

Montréal, le 21 septembre 2014 – L’équipe de soccer féminin des Carabins de l’Université de Montréal a dû attendre un bon moment avant de prendre l’avance dans leur match contre les Martlets de McGill dimanche après-midi au CEPSUM. Après qu’elles aient marqué, les représentantes de l’UdeM n’ont plus regardé derrière en route vers une victoire de 1-0, leur cinquième consécutive.

Cette victoire est venue à la suite d’un match assez fermé où les occasions ne se faisaient pas nombreuses. Toutefois, pendant la première demie, quand celles-ci se présentaient, elles venaient généralement des pieds des Bleus qui ont amassé plusieurs tirs non cadrés pendant les 45 premières minutes de jeu.

« On veut être opportuniste, mais ce n’est pas possible de l’être à tous les matchs, a expliqué l’entraîneur-chef Kevin McConnell. On a démontré de la résilience et on a trouvé une façon de gagner, ce qui est important. »

Le but des Carabins a été marqué alors qu’il ne restait que 22 minutes à faire au match. Alex Guay-Bastien (Enseignement des maths au secondaire) l’a marqué en sautant sur un retour de lancer de Kim Brûlé (Géographie environnementale).

Ce but est survenu quelques minutes après que Guay-Bastien ait fait son entrée dans la partie. C’était la 2e fois de la fin de semaine qu’une substitut participait au but gagnant alors que Catherine Proulx (Génie mécanique, Polytechnique) avait préparé le premier but des Bleus peu après son entrée dans le match contre le Vert & Or vendredi soir.

« On a beaucoup de profondeur et ce n’est pas seulement les joueuses qui étaient sur le terrain aujourd’hui, a décrit Kevin McConnell. Ça nous permet d’espérer qu’un changement puisse faire la différence et ce fût le cas alors que les filles ont apporté de l’énergie et de la qualité sur le terrain. »

Sarah Boucher (Architecture de paysage) a récolté le blanchissage pour les représentantes de l’UdeM.

Le prochain match des Carabins sera le vendredi 26 septembre au Concordia Stadium où les Bleus affronteront les Stingers (2-3-1). La rencontre débutera à 20h.

 

 

Les hommes s’inclinent pour la première fois de la saison

L’équipe de soccer masculin des Carabins de l’Université de Montréal a subi son premier revers de la saison dimanche après-midi au CEPSUM. Les Bleus se sont inclinés 2-1 devant les Redmen de McGill.

« Les Redmen ont mérité cette victoire, a dit l’entraîneur-chef Pat Raimondo. Nous n’avons pas su bien gérer notre intensité. Nous avions une mauvaise attitude sur le terrain. Il faudra se mettre au travail d’ici la semaine prochaine. »

Les Rouges ont été menaçants dès le début de la rencontre, créant des occasions de marquer à répétition. Dès la cinquième minute, Clovis Fowo a frappé un ballon centré par James Taylor au milieu de la zone de réparation qui n’a laissé aucune chance au gardien Samuel Dufort (Physiothérapie).

À mi-chemin en première demie, les Bleus ont passé près de créer l’égalité. D’abord, un ballon centré allait permettre à Mircea Ilcu (Année préparatoire) de s’échapper, mais il a été contré par une sortie du gardien Thomas Daechsel. Moins de deux minutes plus tard, Michelot Hyacinthe (Administration, HEC Montréal) a obtenu un bon tir sur la gauche du filet, mais Daechsel a fait l’arrêt à nouveau. Alexandre Haddad (Relations industrielles) a également vu son tir être bloqué par le gardien, qui a dû plonger près de son poteau.

À la 58e minute, Clovis Fowo a doublé l’avance des Rouges. À l’extérieur de la surface de réparation, il a décoché un puissant tir qui est passé par-dessus la tête de Samuel Dufort.

La réplique des Carabins est venue du pied d’Adama Sissoko (Sciences politiques) à la 68e minute. À 25 verges du but, son tir précis a trouvé le fond du filet.

Les porte-couleurs de l’UdeM ont passé la majeure partie des vingt dernières minutes dans le territoire ennemir et ont tenté de toutes les façons de créer l’égalité en fin de match, mais ils ne sont pas parvenus à marquer une deuxième fois.

Les représentants de l’UdeM joueront leur prochain match vendredi soir prochain. Ils visiteront les Stingers de Concordia dès 18h30. Ils affronteront ensuite le Rouge et Or à l’Université Laval dimanche.

Source : Carabin de Mtl | Christophe Perreault

Partager

PinIt