De jeunes Canadiens font leurs premiers pas en soccer international

20140926_M15_CRC_camp_www

Une paire de matchs au Costa Rica a conclu un projet de dix mois qui a permis d’identifier quelques jeunes Canadiens prometteurs.

Ante Jazic était l’entraîneur-chef responsable de l’équipe masculine U-15 lors de leurs matchs amicaux contre l’équipe costaricaine, une équipe qui était une année plus âgée que les Canadiens. Tout au long du camp et lors des matchs, l’équipe a montré du progrès.

« Dans l’ensemble, le camp fut fantastique. Les gars étaient impatients et désireux d’apprendre, » a déclaré Jazic. « Ils ont absorbé toutes les informations et les ont assimilées sur le terrain. »

Shaan Hundal de l’académie du Toronto FC fut le seul marqueur le 22 septembre alors que le Canada a subi la défaite 5:1 aux mains du Costa Rica lors du premier match entre les deux équipes.

Trois jours plus tard, l’équipe a obtenu un bien meilleur résultat pour terminer son camp et avoir une preuve tangible de tout le travail effectué alors qu’elle a fait match nul 2:2 face aux Costaricains.

Ballou Tabla et Ryan Raposo furent les marqueurs du Canada lors de ce match à la 5e et 76e minute respectivement.

« Ce cycle de 10 mois se conclut, » mentionne Jazic. « Nous avons entrepris le cycle en novembre dernier avec notre projet des académies MLS suivi de trois camps régionaux et de notre camp national où nous avons sélectionné, selon nous, les joueurs qui étaient les plus prêts à compétitionner au niveau international. »

Le personnel d’entraîneurs du Canada fut ravi du potentiel qu’il a vu sur le terrain. En plus de Jazic, l’entraîneur-chef Paul Stalteri, qui a effectué 84 présences pour l’équipe nationale masculine du Canada, était aussi membre du personnel.

Ils sont tous d’accord pour dire qu’il y a quelques candidats potentiels qui vont sans aucun doute faire un grand pas vers l’avant dans les années à venir.

 

source: Soccer Canada

Partager

PinIt