Carabins

 

Montréal, le 26 septembre 2014 – Vendredi soir, l’équipe de soccer féminin des Carabins de l’Université de Montréal rendait visite aux Stingers de Concordia. Les représentantes de l’UdeM sont reparties avec un match nul de 0-0. C’est la première fois de l’année que les Bleus sont blanchies, mais il s’agit du quatrième blanchissage en sept matchs pour les Carabins cette saison.

Les Carabins ont terminé le match avec un avantage de 9-0 au chapitre des tirs cadrés. Jacynthe Tessier (Génie Biomedical, Polytechnique) s’est souvent retrouvé au cœur de ces attaques. La gardienne Émily Beaudoin (Psychoéducation) a récolté le blanchissage.

Ce match nul, jumelé à la victoire de 4-0 du Rouge et Or de Laval contre les Martlets de McGill, fait en sorte que les Carabins glissent au deuxième rang du classement du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) avec une fiche de cinq victoires et deux matchs nuls. Elles n’ont qu’un point de retard sur le Rouge et Or qui occupe le sommet du classement grâce à ses six victoires contre une défaite.

D’ailleurs, le prochain match des deux formations sera une rencontre au sommet alors que les Carabins visiteront le PEPS le dimanche 28 septembre à 15h.

 

Les Carabins s’essoufflent en fin de match à Concordia

L’équipe de soccer masculin des Carabins de l’Université de Montréal a fait match nul 1-1 face aux Stingers vendredi soir à l’Université Concordia. Ces derniers ont créé l’égalité dans les arrêts de jeu à la fin du match, à la 97e minute.

« Nous avons mal géré la fin de la rencontre, a dit l’entraîneur-chef Pat Raimondo. Il faut prendre la responsabilité de cette défaite. Nous avons encore une équipe jeune et il faut apprendre à finir nos matchs avec le même niveau d’intensité. »

Les Carabins ont obtenu le plus de chances de marquer et ont eu le contrôle du ballon durant la majeure partie de la rencontre. Adama Sissoko (Sciences politiques) a inscrit son sixième but de la saison à la 65e minute.

Les Stingers n’ont obtenu que peu de bonnes occasions. Toutefois, le gardien des Bleus Louis-Philippe Simard (Criminologie) a dû s’illustrer dès la cinquième minute pour préserver l’égalité.

Stephen Meterissian a finalement marqué pour les Stingers à la toute fin de la rencontre pour créer l’égalité.

À la mi-saison, les Carabins occupent le deuxième rang du classement du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Ils n’ont qu’un point de retard sur leur prochain adversaire, le Rouge et Or de Laval. Ce match sera joué dimanche à Québec, dès 13h.

Source : Christophe Perreault, assistant à l’information sportive