Vert & Or: Les filles dominent le match contre l’UQAM

PHOTO ©Yves Longpré

PHOTO ©Yves Longpré

 

Le vendredi 26 septembre, l’équipe féminine de soccer Vert & Or a remporté sa 5e victoire de la saison en triomphant à domicile des Citadins de l’Université du Québec à Montréal. Les joueuses sherbrookoises ont blanchi l’adversaire 2 à 0 et ont entièrement dominé le match. L’équipe masculine s’est par ailleurs inclinée 4 à 0 contre les Citadins dans le second affrontement du programme proposé aux partisans, sur le terrain Nouveau Concorde du Campus principal.

L’attaquante Marie-Ève Jacques a réussi un doublé en marquant tous les points du côté sherbrookois, dont un sur un tir de pénalité. L’étudiante athlète a inscrit huit buts depuis le début de la saison, ce qui fait d’elle la meilleure marqueuse de son équipe.

Les joueuses ont réellement contrôlé le match, mais l’entraîneur, Louis Provencher, déplore toutefois le manque d’opportunisme de ses protégées. «Il faut impérativement profiter plus de nos chances de marquer et être en mesure de progresser vers l’avant, le ballon au sol», affirme-t-il.

L’imprécision des passes rendait le jeu décousu par moment, mais le bilan du match demeure très positif.  La troupe de Louis Provencher se retrouve présentement au 3e rang du classement après sept rencontres, ce qui est de bon augure pour une qualification aux parties éliminatoires.

Nos porte-couleurs masculins ont connu, quant à eux, un revers de 4 à 0 contre les Citadins. Malgré le score final, l’entraîneur, David Guicherd, est satisfait de la performance de ses joueurs. «On commence à trouver notre style de jeu avec les bons joueurs aux bons endroits, mais le problème, c’est qu’on a du mal à marquer», dit-il.

L’équipe monte en puissance, mais devra concrétiser le fait de bien jouer par des buts. Le milieu de terrain David Gauthier-Dussurault a été nommé joueur du match par l’équipe adverse.

Ce lundi 29 septembre, les joueuses de l’UdeS affronteront à domicile les Gaiters de l’Université Bishop’s, au terrain Nouveau Concorde à compter de 18 h. De plus, le dimanche 5 octobre, les équipes Vert & Or recevront les représentants de l’Université McGill.

 

source: Élisabeth Simard | Vert et Or

Partager

PinIt