Victor Ambrosini / ©Crédit Photo: Carabins

 

Montréal, le 28 septembre 2014 – Pour une deuxième fois cette saison, l’équipe de soccer masculin des Carabins de l’Université de Montréal et le Rouge et Or de Laval ont fait match nul. Cette fois-ci, le duel présenté à Québec s’est conclu sur un pointage de 0-0 dimanche après-midi.

« Nous avons joué notre meilleur match de la saison, a dit l’entraîneur-chef des Carabins Pat Raimondo. C’était une très bonne performance d’équipe et nous sommes satisfaits. Après les cinq premières minutes où les joueurs étaient plus nerveux, ils ont apporté beaucoup d’énergie et d’enthousiasme et ont créé des occasions. Tout le monde a contribué. »

Bien présent devant son filet, Louis-Philippe Simard (Criminologie) a obtenu le jeu blanc dans le camp des Carabins en réalisant cinq arrêts.

Le Rouge et Or demeure donc en tête du classement québécois avec une priorité d’un point sur les Bleus. Après ces deux matchs nuls face aux Rouges, Pat Raimondo a souligné qu’il espère pouvoir les affronter une troisième fois cette année, en séries éliminatoires.

Les Carabins joueront leur prochain match vendredi soir prochain à 20h au CEPSUM. Le Vert & Or de Sherbrooke sera le visiteur. Les représentants de l’UdeM ont eu le meilleur 4-0 lors du premier rendez-vous entre les deux formations cette année.

 

Les Carabins s’inclinent 1 à 0 contre le Rouge et Or

La rencontre au sommet de la conférence du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) s’est décidée sur un penalty converti par Mélissande Guy à la 38e minute. L’équipe de soccer féminin des Carabins de l’Université de Montréal a quitté le PEPS bredouille dimanche après-midi avec une défaite de 1 à 0.

Comme vendredi soir lors du match nul contre les Stingers de Concordia, les représentantes de l’UdeM ont eu l’avantage en possession du ballon et du côté des chances de marquer, mais elles n’ont pas été en mesure de transformer ces chances en buts.

« On a encore créé beaucoup d’occasions, mais pour une raison ou une autre, on n’a pas été capables de concrétiser ces chances, a expliqué l’entraîneur-chef Kevin McConnell. C’est dommage puisque notre jeu collectif a créé de bons jeux pendant ce match. »

Cette rencontre marquait le début de la deuxième moitié de saison pour les Bleus qui occupent présentement le deuxième rang de la conférence avec 17 points. Les Carabins ne sont que quatre points derrière le Rouge et Or qui est au premier rang et elles ont une avance de deux points sur Sherbrooke qui est sur la dernière marche du podium après une moitié de saison.

« Ces deux derniers résultats sont de l’engrais pour le reste de la saison, a philosophé Kevin McConnell. Ça nous montre ce qu’il faut faire pour les matchs à venir. »

Le prochain match des Bleus sera le vendredi 3 octobre à 18h au CEPSUM. Ce sera un match pour la deuxième place du classement puisque le Vert & Or sera en visite. Le match sera diffusé sur le compte YouTube des Carabins.

Source : Christophe Perreault | Carabins de Mtl