L’Impact s’incline 2-0 à Columbus

Columbus Crew

COLUMBUS, Ohio – Un but dès la 2e minute de jeu a donné le ton à un match que l’Impact de Montréal a perdu 2-0 contre le Columbus Crew, samedi soir au Crew Stadium, à Columbus.

FAITS SAILLANTS COMPLETS

C’est Ethan Finlay qui a ouvert le pointage en tout début de rencontre. Après avoir accepté un ballon en profondeur sur le flanc droit de Wil Trapp, le milieu de terrain du Crew a déjoué le gardien Evan Bush d’une puissante frappe d’un angle restreint de l’intérieur de la surface de réparation.

Le gardien Evan Bush s’est racheté devant Finlay qui s’était échappé à la 19e minute, en arrêtant sa puissante frappe au sol.

Le Crew a obtenu d’autres occasions de marquer en première demie, manquant toutefois d’opportunisme et de finition, alors que l’Impact manquait de rythme.

L’Impact semblait avoir retrouvé ses jambes en début de deuxième mi-temps, mais Federico Higuain a doublé l’avance du Crew à la 58e minute en marquant son 11e but de la saison d’un penalty bien frappé à la droite de Bush. Sur le jeu précédent, Jérémy Gagnon-Laparé avait fait trébucher Finlay dans la surface.

« C’est très difficile pour moi de comprendre la décision du penalty, a déclaré l’entraîneur-chef Frank Klopas. Le match n’a pas été facile, surtout en ayant accordé un but très tôt dans la rencontre. Nous avons connu de bonnes séquences à certains moments, mais nous avons perdu le ballon et le momentum trop souvent. Combler un écart de deux buts sur la route est toujours ardu. »

« Je n’ai pas eu la chance de revoir l’action. Ce sont des choses qui arrivent rapidement, a mentionné Gagnon-Laparé. Ils nous ont pris de vitesse à quelques occasions, mais nous nous sommes adaptés en deuxième demie avec plus d’énergie. J’ai encore beaucoup à apprendre à ce poste-là. Ils attaquaient à deux sur mon côté et c’était plus difficile à gérer ce soir. »

«Ils ont marqué lorsqu’ils avaient des occasions contrairement à nous, a mentionné le milieu de terrain Dilly Duka. Nous avons créé des chances et avons obtenu un penalty, mais nous n’avons pas été chanceux. Nous avons les joueurs pour bien faire sur la route aussi, mais le Crew a bien joué et a obtenu les trois points. Nous avons accordé un but très tôt, d’un angle impossible, mais nous avons tout de même continué à pousser. »

La meilleure chance du bleu-blanc-noir est survenue à la 61e minute lorsque Calum Mallace a tiré une volée d’environ 30 mètres en direction de la lucarne, mais le gardien Steve Clark a repoussé le ballon au-dessus de la barre transversale.

À la 87e minute, le Crew a échoué dans sa quête du troisième but en frappant les deux poteaux de la cage de l’Impact coup sur coup sur des tirs à bout portant de Tony Tchani, puis de Bernardo Anor.

Enfin dans les arrêts de jeu, un penalty a été décerné à l’Impact suite à la faute de Tyson Wahl à l’endroit d’Issey Nakajima-Farran. La frappe de Marco Di Vaio a cependant été arrêtée de la main gauche par Steve Clark, suite à un plongeon parfaitement calculé du gardien américain.

L’entraîneur-chef Frank Klopas a été expulsé du match en deuxième demie et devra purger une suspension automatique d’un match.

L’Impact disputera son prochain match le dimanche 5 octobre à Chicago à 17h (TVA Sports, TSN Radio 690), puis sera de retour au Stade Saputo le samedi 11 octobre à 16h, face au New England Revolution. D’excellents billets pour ce match sont disponibles via ticketmaster.ca.

STATISTIQUES DU MATCH

Alignements

MTL – G-Evan Bush; D-Hassoun Camara, Heath Pearce, Matteo Ferrari, Jeremy Gagnon-Laparé (Marco Di Vaio 61′); M-Calum Mallace (Gorka Larrea 74′),  Felipe, Andrés Romero (Issey Nakajima-Farran 82′), Dilly Duka, Maxim Tissot; A-Jack McInerney

Substituts non utilisés: G-Maxime Crépeau; D-Futty Danso, Krzysztof Krol, Eric Miller

CLB – G-Steve Clark; D-Hector Jimenez (Eric Gehrig 69′), Michael Parkhurst, Tyson Wahl, Waylon Francis; M-Ethan Finlay (Romain Gall 76′), Federico Higuain, Justin Meram (Bernardo Anor 86′), Tony Tchani, Will Trapp; A-Aaron Schoenfeld

Substituts non utilisés: G-Matt Lampson; M-Ben Speas, Kevan George; A-Jairo Arrieta

Buts
CLB – Finlay (Trapp) 2′
CLB – Higuain (PEN) 58′

Avertissements
CLB – Tchani 49′
MTL – Gagnon-Laparé 56′
CLB – Wahl 63′
CLB – Finlay 67′
MTL – Ferrari 77′

Partager

PinIt