UAQM-A_La_Une

 

L’équipe masculine des Citadins n’a laissé aucune chance à ses adversaires vendredi soir au terrain extérieur du Stade Saputo. Les représentants de l’UQAM ont défait les Redmen de l’Université McGill par la marque de 2 à 0.

La volonté de vaincre des Citadins s’est manifestée dès le début du match. À la 12e minute de jeu, Simon-Pierre Côté-Kougnima a réussi à faire trembler les filets adverses en marquant le premier but de son équipe. Le numéro 13 des Citadins,  a suivi son exemple quelque temps après en marquant le deuxième but uqamien à la 24e minute. En deuxième demie, les joueurs de l’UQAM ont dû redoubler d’efforts pour contenir les attaques des Redmen. Plus les minutes filaient, plus la pression du championnat RSEQ se faisait ressentir. À un tel point qu’un joueur de l’équipe de McGill a reçu un carton rouge à la 85e minute du jeu.

Pour l’entraîneur-chef des Citadins, Christophe Dutarte, cette victoire est vraiment méritée. « Je suis satisfait du travail de l’équipe. Les joueurs ont fait une très bonne première mi-temps. La qualité et l’intensité étaient vraiment au rendez-vous. Pendant la deuxième mi-temps, c’était un peu différent parce que les autres avaient 45 minutes pour décider de leur sort. Ils ont mis beaucoup plus de pression, mais les gars sont restés appliqués et sérieux » a-t-il souligné.

Les Citadins remportent donc haut la main leur ticket pour la finale des séries. Le titre de joueur par excellence pour ce match a été remis au Citadin Mathieu Yala et pour l’équipe de McGill, le titre est revenu à Max Leblond.

Direction finale RSEQ
L’équipe entame donc sa préparation en vue de la finale de dimanche. « Nous allons nous préparer tranquillement et sereinement. L’objectif, c’est de gagner, mais il ne faut pas oublier le championnat canadien qui commence dans quelques jours. Ce n’est pas le même enjeu donc les joueurs doivent se ménager », a mentionné l’entraîneur-chef.

Rappelons qu’en tant que champions de la saison régulière, les Citadins possèdent déjà leur laissez-passer pour le Championnat canadien SIC, qui se tiendra du 6 au 9 novembre à Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard.

Prochain match
C’est au terrain extérieur du Stade Saputo que s’affronteront les deux finalistes des séries éliminatoires le dimanche 2 novembre. Les Citadins croiseront le fer avec les Carabins de l’Université de Montréal à 15h30. Ces derniers ont remporté leur demi-finale 1 à 0 face à l’Université Laval.

 

source: Maryline Komenan | UQAM