Le Rouge et Or masculin a remporté le championnat provincial de la saison d’hiver 2015, en battant en grande finale, les Carabins de l’Université de Montréal. Après avoir terminé au 5e rang, avec une fiche de 2 victoires, 3 défaites et un match nul (3-2-1), les Lavallois ont tout simplement explosé lors des séries éliminatoires, en remportant coup sur coup tous leurs matchs. Ils ont disposé de Mc Gill 3-1 en quart de finale, avant de battre l’UQTR et l’UDM, respectivement en demi-finale et finale, sur le score identique de 1-0.

 

Équipe en reconstruction

Équipe reconstruite à la hâte en début janvier, et après plusieurs ajustements, les gars de Samir Ghrib sont montés en puissance, match après match.

En demi-finale, ils ont réalisé l’exploit de battre l’UQTR en jouant à 10 contre 11 pendant 65 minutes, après l’expulsion de Wagane Ndour, privé du même coup, de la grande finale contre l’UDM.

Mais, les Lavallois sont allés jusqu’au bout pour terminer en beauté une saison mal débutée, en battant les Carabins de Montréal par la marque de 1-0.

Autant en demi-finale qu’en finale, les deux buts gagnants appartiennent à deux recrues qui ont réalisé une excellente saison dans l’uniforme du Rouge et Or, en l’occurrence, Massamba Dione buteur contre l’UQTR, et Vincent Lemoine contre l’UDM.

Après avoir accordé 13 buts en 6 matchs lors du calendrier régulier, les Lavallois ont été intraitables lors des 3 matchs des séries éliminatoires, en n’encaissant qu’un seul but. Le repositionnement d’Hugo Lapointe-Sénecal et de Bila Dicko-Raynaud aux postes de défenseurs centraux, a été le point tournant de la série de succès selon le pilote du Rouge et Or. Ils ont été impériaux.

« Je suis très fier de la performance des joueurs et surtout de leur état d’esprit. Ils ont été remarquables. Nous avons connu des difficultés, mais ils n’ont jamais arrêté de travailler et de vouloir progresser. Ils ont été au service de l’équipe, et ils ont récolté ce qu’ils ont semé. Je suis tellement content pour eux. Je tiens à remercier et à souligner la contribution de Wagane Ndour au développement de notre programme, qui termine sa carrière avec le Rouge et Or. Et je tiens aussi à souligner l’excellent travail de Gabrielle Rail-Laplante, à titre d’étudiante-physio, qui a complété son stage de 2 ans avec notre équipe » affirme Samir Ghrib, le pilote de la formation Lavalloise.

 

Samedi : Victoire de 1-0 contre l’UQTR

But : Massamba Dione (50e )

Dimanche : Victoire de 1-0 contre l’UDM
But : Vincent Lemoine (42e)