Des matchs contre des équipes de la PLSQ pour le Royal-Sélect de Beauport

Samir Ghrib/Royal Bprt

Samir Ghrib/Royal Bprt –

Dans le cadre de sa préparation en vue de son début de saison dans la LSEQ le 25 avril prochain, le Royal-Sélect accueillera deux équipes de la PLSQ.

Il affrontera tout d’abord le FC Assomption ce dimanche 12 avril, à 12h00, au Stade Chauveau, avant d’accueillir les Griffons d’Outremont au même endroit, le dimanche 19 avril à 12h15.

Une équipe en reconstruction

Vainqueur de la Coupe du Québec en 2014, sa 6ème en 8 ans, le Royal-Sélect est en mode reconstruction en 2015. Après l’expulsion de 11 joueurs pour manquement à l’éthique et non respect des règlements internes, le Royal-Sélect a dû renouveler son équipe.

« Nous avons eu 38 candidatures lors de notre camp de sélection. Je suis très content, puisque nous avons ratissé très large entre des jeunes joueurs AAA, des joueurs de la LSQM, et des joueurs de l’extérieur de la région. L’édition 2015 du Royal-Sélect comptera dans ses rangs 12 nouveaux visages, qui seront encadrés par des joueurs expérimentés tel que Michel Mana Nga, Samuel Georget, Kevin Cossette, Hugo Lapointe Sénecal, Augustin Mangaïko, Wagane Ndour, Shadrack Mmunga et Omar Gutierrez, qui fait un retour après deux ans d’absence » affirme le pilote de la formation beauportoise, Samir Ghrib.

De nouveaux visages

Le Royal-Sélect pourra compter sur les services de Marc-Olivier Kouo (ex-Charlesbourg) pour animer l’attaque avec Massamba Dione, Charles-Olivier Haguette (Ex- Académie de l’Impact) et Philippe Renaud (Ex-Caravelles U-21M AAA). Robin Gagnon et Tristan Grant-Gignac, également des Caravelles de Ste-Foy forment avec Philippe Renaud, le nouveau visage jeunesse du Royal-Sélect de Beauport.

Des joueurs expérimentés comme Frédérique Ramampiandra Hérizo (St-Georges), Sebastian Novais (Toronto), et Émile Cardinal-Soucy (Gatineau) apporteront beaucoup de profondeur à l’équipe.

« Les deux matchs amicaux contre des équipes de la PLSQ nous permettront de bien se préparer pour notre premier match de la LSEQ, soit le 25 avril contre le FC 3 Lacs. En 2015, chaque match sera important, car c’est dorénavant le champion de la saison régulière qui ira au championnat canadien» précise Samir Ghrib.

Détails sur le match :

Date : Dimanche 12 avril
Heure et lieu du match : 12h00 au Stade Chauveau Entrée : Gratuite

Partager

PinIt