Le Brésil a déjà un pied en 8e de finale

CDM2015_M1_1841

Montréal – La Seleçao s’est qualifiée pour les 8e de finale de la coupe du monde en battant l’Espagne 1-0. Les coéquipières de Marta ont dominé une Roja très volontaire qui aurait pu prétendre à mieux dans cette rencontre du groupe E.

Dans un stade olympique coloré et plus comble que mardi, le Brésil a signé une deuxième victoire de rang qui le qualifie pour le tour suivant. Une rencontre plaisante qui s’est jouée sur peu de détails. Andressa Alves joueuse du match et auteure de l’unique but déclarait à la fin de la rencontre que « l’Espagne est une grande équipe de très bon niveau ».

Les espagnoles n’ont en effet pas à rougir de leur prestation. Combattantes, déterminées et douées techniquement, elles ont quasiment fait jeu égal avec les brésiliennes. C’est clairement la sélection parmi les huit qui découvraient la coupe du monde, qui impressionne.

Malgré cela, grâce à leur expérience, (et la maladresse des ibériques) les joueuses de la Canarinha ont assuré l’essentiel. Le coach Vadão pourra faire tourner son effectif lors du dernier match de groupe. L’Espagne elle peut nourrir des regrets mais a montré de belles choses pour une première participation dans le tournoi. Rien n’est fait elle peut encore se qualifier à l’issue de la troisième rencontre et rentrer dans l’histoire de la coupe du monde.

Montréal, Grégory LOUIS-LOUISY

Partager

PinIt