Les heures de la France dans la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015 étaient comptées. C’est du moins ce que semblaient penser les plus pessimistes avant d’affronter le Mexique en clôture du Groupe F, après la logique défaite contre la Colombie.

Mais le doute sur l’avenir des Bleues est levé en 34 secondes, le temps pour Elodie Thomis de s’enfuir côté droit et de voir Marie Laure Délie au rebond de son centre dévié dans les airs (1’, 0:1). L’horloge a à peine le temps de faire 13 tours, que le malheur s’abat encore deux fois sur les Mexicaines. Jennifer Ruiz dévie un corner dans ses filets (9’, 0:2) et Eugénie Le Sommer coupe de la semelle un centre de Thomis (13’, 0:3).

Dans ses cages, Sarah Bouhaddi trouve le temps long sans voir approcher un seul ballon. Pour s’occuper, elle observe le but chanceux de Le Sommer, qui dévie un tir de Délie (36’, 0:4), et s’extasie devant la frappe sublime d’Amandine Henry en fin de match (80’, 0:5). La France n’a pas tremblé longtemps et termine en tête du groupe. Le Mexique, dernier, quitte une compétition qu’il ne reverra pas avant un bout de temps, au mieux dans quatre ans.

Joueuse Live Your Goals du Match : Amandine Henry (FRA)