Des Polonaises et des Roumaines pour Lyon et le PSG

2473961_full-lnd

Lyon affrontera en octobre les Polonaises du Medyk Konin, tandis que le Paris SG a hérité des Roumaines de l’Olimpia Cluj en seizièmes de finale de la Ligue des Champions féminine, lors du tirage au sort jeudi à Nyon, siège de l’UEFA.

L’OL, éliminé en huitièmes de finale la saison dernière, avait remporté l’épreuve en 2012, mais échoue depuis à s’y imposer. Les équipières d’Amandine Henry, finaliste du trophée de la meilleure joueuse UEFA l’an passé, effectueront le déplacement chez le double champion de Pologne en titre le 7 ou le 8 octobre.

Au même moment, Paris se rendra en Roumanie pour défier l’Olimpia Cluj et tenter de rééditer son beau parcours de la saison passée. Les matches retour auront lieu le 14 ou 15 octobre.

Paris, finaliste la saison dernière, et Lyon, habitué des premiers rangs dans la compétition, étaient têtes de série du tirage au sort.

Le tenant du titre, Francfort, se déplacera au match aller à Liège pour affronter le Standard, alors que Wolfsburg, titré en 2013 et 2014, rencontrera les Serbes du Spartak Subotica.

Rosengard, le club suédois de la star brésilienne Marta, a hérité du club finlandais PK-35 Vantaa.

Les seizièmes de finale auront lieu du 11 au 19 novembre, les quarts de finale du 23 au 31 mars et les demi-finales du 21 avril au 1er mai. La finale aura lieu le 26 mai à Reggio d’Emilie, en Italie.

Partager

PinIt