20151013_canM23vUSA_Clarke_byMexSport_www

Le Canada a pris le quatrième rang au Tournoi de qualification olympique masculine de la CONCACAF 2015 après avoir disputé cinq matchs en 13 jours. Le championnat à huit équipes a pris fin le mardi 13 octobre avec l’élimination de l’équipe canadienne masculine U-23 dans sa quête de qualification pour le Tournoi Olympique de Football de Rio 2016.

Réduit à 10 joueurs, les Canadiens ont subi un revers de 2:0 aux mains des États-Unis lors du dernier jour de compétition, accordant deux buts dans les 20 dernières minutes de jeu.

Le Canada est le seul pays à avoir atteint le carré d’as de la CONCACAF au cours des trois derniers cycles de qualification olympique. Les 20 joueurs canadiens sont âgés de 22 ans ou moins et ils représentent des espoirs pour l’équipe nationale masculine du Canada.

« Nous avons besoin de ce genre de tournois pour que nos joueurs grandissent et qu’ils acquièrent de l’expérience », affirme l’entraîneur-chef canadien Benito Floro. « Nos joueurs ont grandi sur le plan collectif et individuel tout au long de la compétition. »

Alors que ces jeunes joueurs retournent au sein de leurs clubs professionnels respectifs au Canada et à l’étranger après ce tournoi, quelques-uns d’entre eux pourraient être rappelés dès le mois prochain alors que l’équipe nationale masculine reprendra le parcours vers une qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA™ en affrontant le Honduras à Vancouver avant de se rendre au Salvador.

Highlight

 

source: Soccer Canada