20151013_StoryMNTvGHA2_www

Une jeune formation de l’équipe nationale masculine du Canada a offert une prestation confiante pour faire match nul 1-1 contre les géants africains du Ghana dans un match international amical disputé mardi soir au stade RFK de Washington, DC. L’attaque canadienne cohérente et dangereuse a été marquée par un long tir exceptionnel du défenseur Marce De Jong en première demie et une prestation très dynamique du nouveau venu Junior Hoilett.

« Nous sommes heureux que chacun des joueurs qui était sur le terrain ont joué non seulement pour l’honneur du pays, mais avec un sentiment de fierté avec du jeu positif », a déclaré l’entraîneur adjoint Michael Findlay. « Au chapitre du rendement, nous sommes très heureux, mais nous ne pouvons pas être pleinement satisfaits parce que nous n’avons pas gagné le match. »

Fait impressionnant, six joueurs disputaient leur premier match avec l’équipe canadienne senior mardi, notamment Junior Hoilett, Wandrille Lefevre, Kianz Froese et Charlie Trafford dans la formation de départ, puis Fraser Aird à la mi-temps, puis Macros Bustos en deuxième demie comme substituts. Les six joueurs ont très bien fait au sein d’une équipe canadienne non familière qui a rapidement trouvé sa chimie durant un camp de six jours à Orlando et dans les sessions d’entraînement qui ont suivi à Washington, DC.

« Nous avions quelques joueurs insérés à des endroits clés du terrain, en défensive centrale, en attaque et dans l’axe en milieu de terrain et nous sommes très fiers de leur application et de leur façon de se comporter », affirme Findlay. « Benito (Floro) examinera la vidéo et regardera les joueurs qui se sont ajoutés. Il nous manque quelques joueurs réguliers, mais certains joueurs ici rendront nos décisions très difficiles pour l’avenir. »

Le Canada aura maintenant deux gros matchs de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™ le mois prochain. Les Canadiens démarreront la ronde suivante en accueillant le Honduras le 13 novembre au Stade BC Place à Vancouver en Colombie-Britannique. Les joueurs canadiens s’attendent à voir les partisans locaux créer une mer rouge dans le stade. Les billets sont maintenant en vente sur Ticketmaster.ca.

HIGHLIGHT

source: soccer Canada