photo-2

MONTRÉAL – L’Impact de Montréal a débuté la deuxième demie en force pour revenir de l’arrière avec deux buts de Didier Drogba dans une victoire de 2-1 contre le Toronto FC, lors du Jour décisif 2015 de la MLS, dimanche, devant une foule à guichets fermés pour un cinquième match lors des six derniers rendez-vous au Stade Saputo.

FAITS SAILLANTS DU MATCH

Cette victoire permet à l’Impact de terminer au troisième rang de l’Association Est et de jouer le premier match de son histoire en séries à domicile, de nouveau contre Toronto, ce jeudi à 19h Stade Saputo, lors du Match de barrage. Il est possible de se procurer des forfaits des séries ou des billets individuels via Ticketmaster.ca

« C’est un moment très spécial pour nous, a déclaré l’entraîneur-chef de l’Impact Mauro Biello. Nous avons connu de bons moments cette année en Ligue des Champions, mais nous jouons dans cette ligue pour gagner et maintenant que nous sommes en séries éliminatoires, nous avons un match très important jeudi contre Toronto. »

Le TFC a ouvert la marque à la 45e minute lorsqu’un centre de Sebastian Giovinco du flanc gauche a trouvé la tête de Jozy Altidore, qui a marqué au premier poteau.

Didier Drogba a pris le contrôle du match en seconde mi-temps, redirigeant brillamment d’une talonnade un centre de Nacho Piatti à la 52e minute. Il s’agissait d’une sixième passe décisive gagnante pour l’Argentin, qui termine la saison au premier rang de la MLS à chapitre.

Une minute plus tard, le légende ivoirienne a refait le coup, redirigeant cette fois un centre de Marco Donadel avec l’extérieur du pied, pour inscrire son 11e but en 11 matchs cette saison.

« Nous étions trop individualistes en première demie, mais nous avons simplifié notre jeu en deuxième mi-temps et nous avons vu la différence, a indiqué Drogba. Ce ne sera pas facile de jouer un autre match contre Toronto. Ils ont d’excellents joueurs et forment une bonne équipe, mais nous ferons de notre mieux pour remporter ce match important pour les partisans et la ville de Montréal. »

« Didier représente la classe, a dit le défenseur Donny Toia. Notre confiance est à son maximum et obtenir cette victoire en fin de saison est énorme. Nous devons maintenant faire le travail contre eux en séries. »

Le gardien Evan Bush a de nouveau été brillant, aidant l’Impact à obtenir son plus grand nombre de victoires en une saison avec 15 en une saison et 11 à domicile, réalisant deux arrêts spectaculaires, sur Giovinco sur un tir à bout portant et sur une tête de Robbie Findlay, suite à un centre de l’Italien.

STATISTIQUES DU MATCH

ALIGNEMENTS

MTL – G-Evan Bush; D-Donny Toia, Laurent Ciman, Victor Cabrera, Ambroise Oyongo; M-Nigel Reo-Coker (Hassoun Camara 88′), Marco Donadel, Johan Venegas (Dilly Duka 46′), Ignacio Piatti, Dominic Oduro (Patrice Bernier 78′); A-Didier Drogba

Substituts non utilisés: G-Eric Kronberg; D-Wandrille Lefèvre; M-Calum Mallace; A-Anthony Jackson-Hamel

TOR – G-Chris Konopka; D-Jackson, Josh Williams, Ahmed Kantari, Justin Morrow; M-Robbie Findley (Herculez Gomez 76′), Michael Bradley, Benoit Cheyrou (Collen Warner 76′), Jonathan Osorio (Luke Moore 88′); A-Sebastian Giovinco, Jozy Altidore

Substituts non utilisés: G-Joe Bendik; D-Ashtone Morgan, Eriq Zavaleta; M-Marco Delgado

BUTS
TOR – Altidore (Giovinco) 45′
MTL – Drogba (Piatti) 54′
MTL – Drogba (Donadel, Piatti) 55′

AVERTISSEMENTS
TOR – Jackson 27′
MTL – Cabrera 90+1′

Match de barrage des séries jeudi à 19h au Stade Saputo

PHOTO: IMFC