Le Canada a remporté un point à l’extérieur lors du match de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2018 contre le Salvador, le deuxième match de la phase des demi-finales de la CONCACAF. Le match nul sans but a été disputé au Estadio Cuscatlán à San Salvador mardi soir.

Le Canada est à la deuxième place dans le Groupe A avec quatre points après deux matchs. Le Mexique mène le groupe (6 points) alors que le Salvador (un point) et le Honduras (aucun point) se retrouvent respectivement en troisième et quatrième place.

« C’était un bon résultat et une bonne performance, a affirmé l’entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine du Canada, Benito Floro. Nous n’avons pas concédé de buts encore une fois et nous avons gagné un point, donc je suis heureux du résultat. »

Le Canada a eu les meilleures chances de ce match retour, alors qu’un coup de tête de Cyle Larin a frappé la barre transversale peu après la première demi-heure. Will Johnson a aussi eu une opportunité de marquer à la fin de la première demie, avec un botté qui a envoyé le ballon tout juste au-dessus de la barre transversale.

Les six matchs de la ronde des demi-finales de la CONCACAF sont disputés sur une période de 11 mois et le Canada a remporté son match d’ouverture vendredi, le 13 novembre contre le Honduras. Les prochains deux matchs sont les 25 et 29 mars prochain contre le Mexique, le premier se déroulant au Canada (emplacement à être confirmé) et le deuxième match retour au Estadio Azteca.

« Je crois que le Mexique est une vraiment bonne équipe, mais le Canada sera prêt pour elle, a affirmé Floro. Nous savons que nos joueurs vont être prêts à jouer bien et à s’engager pour gagner notre prochain match à domicile. »

À noter que le capitaine Julian de Guzman est devenu le meneur canadien de tous les temps pour le nombre d’apparitions internationales. Le milieu de terrain né à Scarborough a fait 85 apparitions pour le Canada, une de plus que l’ancien détenteur du record Paul Stalteri.

Mardi, le 17 novembre, les 12 nations CONCACAF étaient en action, alors que le Mexique a remporté son match retour 2:0 contre le Honduras. Dans le Groupe B, la Jamaïque a remporté son match retour 1:0 contre Haïti alors que le Costa Rica a remporté son match retour 2:1 contre le Panama. Dans le Groupe C, le Guatemala a remporté son match retour 4:0 contre Saint-Vincent-et-les-Grenadines alors que Trinité-et-Tobago a obtenu un match nul 0-0 à domicile contre les États-Unis.

LIRE COMPTE RENDU DU MATCH: Canada 0:0 Salvador

source: Soccer Canada