DSC0020-fc-rosengard - Bélanger

l’OL dans le grand huit européen

En dominant l’Atlético Madrid ce mercredi en début de soirée à Gerland devant plus de 6 000 spectateurs, l’OL féminin s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, ce qui ne lui était plus arrivé depuis deux ans après ses éliminations face au Turbine Potsdam et au PSG.

Cette fois-ci, les Lyonnaises ont chassé leurs démons en s’imposant 6-0 (doublé de Schelin et Hegerberg, buts de Kumagai sur pénalty, et de Thomis) au détriment d’un champion d’Espagne totalement dépassé.

A l’aller, mercredi dernier, l’OL l’avait emporté 3-1.

(Leprogres.fr)

 

Dans la douleur, le PSG rejoint Lyon en quarts de finale

LIGUE DES CHAMPIONS – Après le nul (1-1) arraché en Suède, les Parisiennes n’ont pu faire mieux que 0-0 à domicile contre Örebro. Suffisant cependant pour se qualifier pour les quarts.

Ce ne fut pas une partie de plaisir mais le symbole était fort. Comme au match aller, les joueuses du PSG ont eu toutes les peines du monde à concrétiser leur domination contre les Suédoises d’Örebro. Mais les joueuses de Farid Benstiti, qui disputaient le premier match officiel à Paris depuis les attentats de vendredi dernier et qui avaient sans doute le coeur lourd, ont assuré l’essentiel à Charléty : une qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions féminine, dont elles sont vice-championnes en titre.

Le PSG rejoint ainsi l’OL, qualifié un peu plus tôt après une promenade de santé contre l’Atletico Madrid (6-0 ce soir à Gerland, 9-1 sur l’ensemble des deux matches).

(Eurosport.fr)

Rosengård a facilement écarté Vérone sur l’ensemble des deux rencontres

Je suis particulièrement heureuse de voir que nous étions capables de marquer des buts aujourd’hui et je pense que ce fût une bonne façon de terminer la saison. Nous avons montré que nous pouvions tenir le ballon, jouer avec des combinaisons rapides tout en ayant une bonne vitesse sur les bords, a déclaré Josée Bélanger

(FC Rosengard)

Le tirage au sort des quarts et des demi-finales se déroulera le 27 novembre prochain. Les quarts de finale sont prévus les 23-24 mars et 30-31 mars prochains.