Barcelone-Madrid

Un doublé de Suarez, un but de Neymar et un d’Iniesta au Bernabeu permettent au FC Barcelone de s’imposer dans le Clasico. Le Barça compte 6 points d’avance sur son rival en tête de la Liga

Le FC Barcelone a écrit une nouvelle page de son histoire en lettres d’or au Santiago Bernabeu. Les hommes de Luis Enrique, grâce à un véritable récital offensif mémorable, ont surclassé le Real Madrid, avec un doublé de Suárez, un de Neymar et un autre d’Iniesta. Lors d’une prestation brillante de l’ensemble des joueurs du Barça, les catalans ont montré les muscles pour confirmer leur place de leader et défendre leur titre en Liga. Les Merengues sont désormais à six points du Barça au classement. Messi, finalement remplaçant au coup d’envoi, est entré en deuxième période pour apporter sa touche au festival de son équipe.

La pression effectuée par le Real Madrid en début de rencontre n’aura été qu’un feu de paille. Le FC Barcelone a ensuite pris les commandes du jeu, sans se presser, en attendant le moment opportun pour asséner ses coups.

Les catalans n’ont pas tardé à être dans le tempo idéal. Il leur aura fallu seulement dix minutes. Le « tiki taka », marque de fabrique du jeu du Barça, était à l’œuvre et Sergi Roberto décida au bon moment de changer le rythme entre les lignes pour servir Suarez en profondeur. L’uruguayen a alors ouvert le score d’une frappe de l’extérieur du pied, sans contrôle.

Domination totale

Le jeu du Barça penchait à droite. Sergi Roberto, omniprésent, venait aider Alves en défense et apporter sa vitesse sur les phases offensives. Neymar, peu en vue en début de rencontre, s’est alors mis en jambes pour apporter lui aussi le danger sur les buts de Keylor Navas. La blessure de Mascherano, remplacé par Mathieu, n’a rien changé aux plans blaugranas.

Iniesta, capitaine pour la première fois lors d’un Clasico, a ensuite servi Neymar en profondeur, lancé à la limite du hors-jeu. Le prodige brésilien a fixé Navas avant de conclure du plat du pied.

Le Barça aurait pu tripler la mise peu de temps après mais Marcelo sauva sur sa ligne la frappe de Suarez sur un superbe service en retrait de Neymar.
Une prestation aboutie

Le sursaut d’orgueil du Real Madrid au retour des vestiaires était à prévoir. Marcelo et James ont tenté leur chance sans réussite. Keylor Navas était mis en danger sur un coup franc de Neymar mais c’est Iniesta qui allait faire le break dans ce Clasico. Après s’être appuyé sur Neymar, le brésilien lui a remis d’un coup du foulard pour crucifier en pleine lucarne Navas.

Luis Enrique a alors lancé Messi, de retour de blessures après deux mois d’absence. Il s’est fondu dans l’euphorie de son équipe et s’est montré en jambes.

Cristiano Ronaldo, à deux reprises, Varane et Benzema se sont alors mordu les doigts face à Bravo, excellent ce soir.

De l’autre côté du terrain, l’inusable Jordi Alba dévia vers Suarez le ballon du 0-4. L’attaquant uruguayen prit alors le chemin du but, en piquant son ballon par-dessus Navas. Du grand art ! Le cinquième but était au bout du pied de Munir, Messi, Neymar… Mais le 0-4 au tableau d’affichage n’allait plus bouger. Le Barça vient de livrer une prestation historique, à la saveur de gloire!

source: FC Barcelone

Résumé du match

All Goals HD | Real Madrid 0-4 Barcelona 21.11… par ENTERITAIMENTV