defi-futsal-evenement-de-lannee

Le Défi Futsal Senior, orchestré par l’Association Défi Futsal, a été récompensé lors du dernier gala annuel de l’Association Régionale de Soccer Richelieu-Yamaska. Couronné Événement de l’année 2015, le plus important tournoi de futsal au Canada a été l’hôte de la première Coupe du Québec de futsal en février dernier à Saint-Hyacinthe. Ce prix est remis à un événement qui revêt un caractère spécial, innovateur et unique et qui est reconnu pour avoir contribué au développement et à la promotion du soccer dans son club et dans la région. Un moment historique dans l’histoire de l’ADF et du futsal au Québec ! Fondée en 2008, l’Association Défi Futsal participe activement au développement de ce sport dans la région maskoutaine et au Québec en collaboration avec différents intervenants et organismes régionaux et provinciaux. Année après année, l’ADF honore ses engagements et sa mission en supportant financièrement de jeunes joueurs et joueuses juvéniles qui rêvent de pratiquer leur sport favori en toute quiétude, que ce soit par la remise de bourses ou d’équipement. La tenue de la Coupe du Québec de futsal dans le cadre du Défi Futsal Senior est une excellente façon de réunir la passion et l’excellence.

Emilie Duquette nommée Personnalité de l’année

Lors de cette même soirée, la présidente de l’Association Défi Futsal, Emilie Duquette, qui est également reporter et commentatrice pigiste à RDS, a été nommée Personnalité de l’année. Une reconnaissance à laquelle elle ne s’attendait pas du tout : « C’est vrai que ça a été une très grosse année de soccer pour moi sur le plan professionnel avec RDS, mais jamais je ne m’attendais à ce que la région me réserve une aussi belle surprise. Je suis vraiment honorée ! »

La 5ème édition du Défi Futsal Primaire en collaboration avec le RSEQ

Le Défi Futsal Primaire se déroulera les 5 et 6 décembre prochains à Saint-Hyacinthe. Cette année, près d’une soixante d’équipes, provenant d’écoles primaires de la province, sont attendues et compétitionneront dans quatre catégories : participative mixte, participative 4ème année, participative filles et compétitive mixte. Depuis maintenant cinq ans, le RSEQ Montérégie (Réseau du sport étudiant du Québec) peut compter sur l’Association Défi Futsal et le dévouement de ses bénévoles pour la tenue du Défi Futsal Primaire. L’Association contribue également à ce tournoi en remettant des prix de participation et en aidant financièrement certaines écoles de milieux défavorisés à défrayer les coûts d’inscription.

ADF