L’Équipe nationale masculine de Canada Soccer jouera à Montréal en juin

Le parcours estival de Canada Soccer vers le tournoi de la Gold Cup de la CONCACAF 2017 démarrera à Montréal alors que l’Équipe nationale masculine jouera à domicile, le mardi 13 juin contre Curaçao. Ce match international amical masculin préparera les deux équipes en vue du tournoi bisannuel de la Gold Cup de la CONCACAF, dont le coup d’envoi sera donné seulement trois semaines plus tard.

Le Canada a disputé son dernier match à Montréal en septembre 2010, soit une victoire de 2-1 sur le Honduras, un autre rival de la CONCACAF, au Stade Saputo.

Les billets pour ce match à domicile au mois de juin seront mis en vente le mercredi 29 mars. La rencontre à Montréal viendra conclure une série palpitante de soccer international au mois de juin avec deux duels de l’Équipe nationale féminine contre le Costa Rica, le 8 juin à Winnipeg et le 11 juin à Toronto.

Le match du 13 juin s’inscrit dans la priorité du Canada de faire jouer l’équipe nationale lors de chaque fenêtre internationale du calendrier de la FIFA. Le Canada et Curaçao seront en préparation pour le tournoi de la Gold Cup de la CONCACAF 2017.
Le Canada est deux fois champion de la CONCACAF, notamment lors de l’édition 2000 du tournoi de la Gold Cup de la CONCACAF. En 2017, le Canada affrontera la Guyane française, le 7 juillet, le Costa Rica, le 11 juillet et le Honduras, le 14 juillet en phase de groupes du tournoi continental.

Au cours des deux dernières années depuis le tournoi de la Gold Cup de la CONCACAF 2015, la fiche du Canada est de huit victoires, quatre matchs nuls et six défaites en 18 matchs internationaux, notamment avec une victoire de 4-2 sur les Bermudes, le 22 janvier 2017.

Curaçao participera au tournoi de la Gold Cup de la CONCACAF pour la première fois de son histoire cet été sous la direction de l’entraîneur-chef Remko Bicentini. Bicentini a été nommé entraîneur-chef de la sélection de Curaçao en septembre 2016 après avoir été adjoint de Patrick Kluivert lors de la dernière ronde de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA et des premières rondes de qualification pour le tournoi de la Gold Cup.

Depuis 2015, Curaçao a amassé une fiche internationale de six victoires, trois matchs nuls et trois défaites en 12 matchs, notamment avec une séquence de cinq victoires en 2016. Bicentini a été à la barre des deux victoires de Curaçao en qualification pour le tournoi de la Gold Cup en octobre 2016.

DÉTAILS POUR LES BILLETS
Les billets pour le match entre le Canada et Curaçao seront en vente le mercredi 29 mars à 10 h (heure locale) sur canadasoccer.com. Le lancement de la vente de billets sera précédé par une prévente pour les Partisans de Canada Soccer et les acheteurs de billets de matchs précédents de l’Équipe nationale du Canada. Les partisans sont encouragés à s’abonner au bulletin de nouvelles #CanadaRED sur canadasoccer.com. Les billets seront en vente pour seulement 20 $ et les prix ont été établis afin de s’assurer que le match soit accessible pour tous les membres de la communauté canadienne de soccer.

Avant le lancement de la phase de vente de billets individuels, les groupes de 10 personnes et plus auront accès à une fenêtre exclusive de vente, du lundi 20 mars au vendredi 24 mars. Toutes les commandes de groupe reçues jusqu’au 24 mars seront traitées avant la phase de vente de billets individuels. Les groupes de 10 personnes ou plus sont admissibles pour une estcompte pouvant aller jusqu’à 30 % du prix régulier des billets. Le programme de billets de groupe se poursuivra durant la phase de vente de billets individuels.

Pour tous les renseignements sur les billets, rendez-vous à la page CanadaSoccer.com/Tickets.

Partager

PinIt