Des athlètes de sport-études soccer se démarquent dans un tournoi Showcase en Floride !


Quelques garçons de secondaires 3, 4 et 5 du programme sport-études soccer ont fait un voyage en Floride pour participer à un tournoi de type « showcase » du 17 au 21 février, 2017.

« L`objectif de ce tournoi est de démontrer notre talent aux dépisteurs collégiaux et universitaires américains et de plus, offrir une compétition à l’étranger à nos athlètes« , nous mentionne Chris Roth, directeur technique régionale de Soccer Outaouais, responsable de cette activité.

«  Côté sportif j’ai pu constater encore une fois que le soccer américain est très intense et athlétique comparativement à ce qui se fait ici; ils sont très compétitifs et n’abandonne jamais, jusqu’à dernière seconde du match`, ajoute Slava Ursu, adjoint du directeur technique régional, qui a aussi participé au voyage.

«  Ce qui m’a impressionné le plus est l’esprit sportif de toutes les équipes participantes au tournoi« , enchaîne Charles-Henri Simard, athlète de secondaire 5.

Après trois matchs où notre équipe s’est mesurée à une équipe d’une Académie de la Floride, une équipe du Michigan et une équipe de Palm Beach, le résultat est plus que satisfaisant pour le directeur technique régional puisque nous nous sommes classés au premier rang. Une belle validation du travail fait dans notre programme sport-études soccer.

Les joueurs ont très apprécié leur expérience. «  Le voyage était excellent, les joueurs s’entendaient bien ensemble sur et à l’extérieur du terrain, les déplacements étaient très bien organisés et finalement la température était la meilleure partie du voyage`, mentionne Cameron Crampton, athlète secondaire 5.

Olivier Gélinas, capitaine de l`équipe de l’Outaouais conclue : « Ce genre de tournoi et de voyage font gagner de l’expérience à tous les joueurs. De plus, c’est toujours plaisant et excitant de participer à des tournois à l’extérieur du Canada. Pour les prochaines générations du Sport-Études, si vous avez une chance de participer à ce genre de tournoi, je vous dis que ça vaut vraiment la peine d’y aller et de s’amuser. Ne rater pas une chance comme celle-là!« ,

L`année prochaine le sport-études soccer planifie un tournoi showcase MSSL à Philadelphie, un des meilleurs tournois de type « showcase » aux États-Unis.

source: Soccer Outaouais

Partager

PinIt