Les camps Ascalon désignent les équipes de soccer compétitif pour la saison estivale

Saint-Georges, 3 avril 2017 – Durant les dernières semaines du mois de mars, les joueuses et joueurs de soccer compétitif de l’Ascalon Saint-Georges participaient aux camps de formation des équipes Ascalon. Les objectifs de ces camps étaient de réaliser des évaluations techniques individuelles et des observation de jeu collectif mais également de désigner les compositions des équipes qui porteront les couleurs de l’Ascalon Saint-Georges durant l’été. C’est avec pas moins de 16 équipes (de U9 à Senior) que l’Association de soccer mineur de Saint-Georges (ASMSG) prendra part au soccer de compétition de la région de Québec dans les niveaux A et AA en 2017. Ceci représente plus de 200 joueuses et joueurs pour le volet compétitif de l’ASMSG. Le dévoilement des différents effectifs d’équipe se déroulait ce vendredi 31 mars et peut être consulter sur le site web de l’ASMSG via www.ascalon.club . Les entraîneurs et le personnel encadrant ces différentes formations seront dévoilés à partir du 10 avril prochain.

Formation d’arbitres et d’entraîneurs de soccer pour l’été 2017

En preparation à la prochaine saison de soccer estivale, l’Association de soccer mineur de Saint-Georges réalisait des formattions d’arbitrage et d’entraîneurs de soccer durant ce mois de mars. Au niveau des arbitres, ces formations étaient prises en charge à Québec via l’Association Régionale de soccer de Québec (ARSQ). Le volet entraîneur a été réalisé directement à Saint-Georges et encadré par Alfred Picariello, Directeur Technique de l’Ascalon Saint-Georges. Plusieurs joueuses, joueurs et parents de joueurs se sont initiés au rôle d’entraîneur de soccer par le biais des formations d’éducateurs S-2 et S-3 faisant partie du programme officiel des formations de l’ARSQ et FSQ (Fédération de Soccer du Québec). Une autre session de formation pour les entraîneurs se déroulera en octobre 2017. Les personnes intéressées peuvent déjà prendre contact avec Michel Garneau, Directeur Général de l’ASMSG, par téléphone au (418)-222-9016 ou par courriel à directeur.adm@ascalon.club

 

Le Dynamo de Québec jouera à Saint-Georges le 3 juin 2017, championnat PLSQ

L’Association de soccer mineur de Saint-Georges (ASMSG) est heureuse d’annoncer la tenue d’un match de soccer semi-professionnel du championnat de la Première Ligue de Soccer du Québec (PLSQ) le 3 juin 2017 à 18 h sur le terrain synthétique de la cite étudiante. Le championnat PLSQ est le plus haut niveau de compétition de soccer du Québec. Ce match opposera la formation du Dynamo de Québec à l’AS Blainville. À noter qu’un joueur de Saint- Georges, Didier Rodriguez, a rejoint l’équipe semi-professionnelle du Dynamo de Québec pour cette saison 2017. La tenue de ce match de la PLSQ à Saint-Georges sera l’occasion de venir l’encourager avec le Dynamo de Québec.

source: ASMSG

Partager

PinIt