Le Royal-Sélect de Beauport remporte le derby de la capitale

Le Royal-Sélect a remporté le derby de la Capitale 2-1 contre le Kodiak de Charlesbourg.
C’est une 2ème victoire en autant de matchs. La semaine dernière, les Beauportois avaient battu le nouveau promu dans la LSEQ, Drummondville, par la marque également de 2-1.
Dans un froid glacial et de forts vents, malgré un excellent début de match de Beauport, c’est plutôt Charlesbourg qui ouvrira le score à la 12e. Il a fallu attendre la 30e minute pour voir Beauport égaliser la marque par Grégoire Lebreton d’un tir du pied gauche précis.
Il va récidiver à la 55e en héritant d’une belle action collective, qui lui permettra de se retrouver à 20 m de la surface, sur le côté gauche. D’un tir brossé, il envoie le ballon dans la lucarne droite du gardien. À la 63e, il aurait pu aggraver le score quand il a vu son tir stoppé par un jouer sur la ligne de but. Grégoire Lebreton connaît un excellent début de saison avec un 3ème but en deux matchs.

UNE ÉQUIPE SOLIDAIRE QUI DÉFEND BIEN

Si les Beauportois ont réussi à faire face aux assauts de fin de match de Charlesbourg, ils le doivent à une solide défense, bien regroupée autour de Michel Mana Nga, Hugo Lapointe-Sénecal, Kenneth Beugre, Loïs Aktepois et d’Alexis Paquette le gardien de but.

Au milieu de terrain, il faut noter l’excellent travail défensif d’Alexandre Saïd Mohamed. Avec Grégoire Lebreton, il a formé un excellent duo, bien complété par la recrue Samuel Nomel Ako, qui a évolué en meneur de jeu en l’absence de Fabrice Lassonde.

« Gagner le derby contre Charlesbourg, l’un des favoris de la compétition en 2017, est une très bonne opération pour nous. Nous prenons les matchs un à la fois, et il nous en reste 17 autres. Je suis très satisfait de nos jeunes recrues comme Loïs Akpetoi et Timoté Mankenzu qui ont joué un excellent match» déclare Samir Ghrib, le pilote du Royal-Sélect.

Le Royal-Sélect recevra Panellinios le samedi 6 mai 2017 à 19h dans le stade de Beauport.

 

source: CSB

Partager

PinIt