Une 3ième victoire consécutive pour le Royal-Sélect de Beauport

Pour son premier match à domicile, le Royal-Sélect a battu Panellinios 3-0 dans le stade de Beauport.

C’est une 3ème victoire consécutive pour les Beauportois qui ont été dangereux dès le début du match en bourdonnant autour du but adverse, avec deux occasions nettes de la part de Timoté Mankenzu et Samuel Nomel Ako (7e et 12e). C’est plutôt Alexandre Saïd Mohamed qui marquera le 1er but des locaux (19e).

« On a fait un excellent début de match mais connu des difficultés en première partie de la 2ème mi-temps, a reconnu Samir Ghrib, l’entraîneur de Beauport. Notre jeu était décousu. Mais les gars ont trouvé le moyen, de faire la différence dans un match très physique. Je suis très satisfait de leur état d’esprit et de la profondeur de notre banc, et surtout de la polyvalence de nos joueurs.»

La défense du Royal a été très solide. Le trio Mana Nga- Beugre-Lavie Mienandy était intraitable, et le jeune gardien David Chateauneuf a fait un très bon match. Son excellente technique au pied permet à son équipe de relancer proprement et rapidement le jeu.

Il a fallu attendre la 75e minute de jeu pour voir Beauport aggraver le score, après de multiples attaques qui n’aboutissaient pas. Marcelin Tavarez, bien placé à l’entrée de la surface de réparation, déjoue son adversaire direct pour lancer Edwin Ortiz-Bergeron. Ce dernier avec beaucoup de sang froid gagne son duel contre le gardien en soulevant le ballon pour marquer le 2ème but du Royal-Sélect de Beauport.

Bien inspiré en fin de match, et repositionné comme attaquant de pointe, Marcelin Tavarez marquera le 3ème but de Beauport sur un bel exploit personnel (82e). Il se débarrasse de deux adversaires avant d’armer et frapper avec sa patte gauche. Humble et modeste, Marcelin Tavarez a préféré parler de l’équipe que de son but. « Nous avons une équipe soudée et très nuancée niveau expérience. En effet, l’arrivée de jeunes joueurs déterminés et prêt à apprendre des plus anciens, est une des forces de notre état d’esprit.»

Pour son prochain match, le Royal-Sélect se déplacera à Rimouski le samedi 13 mai 2017 pour affronter l’équipe locale. Il sera de retour au Stade de Beauport le 20 mai (Outremont).

source: Royal-Sélect de Beauport

Partager

PinIt