Victoire de 3-1 contre Rimouski – Les 3 points, mais pas la manière

Le Royal-Sélect de Beauport continue sur sa lancée en remportant sa 4ème victoire consécutive en battant le Fury de Rimouski 3-1 sur son propre terrain.

L’équipe de Beauport a ouvert la marque par Moussa Diene (14e), après une incursion de Grégoire Lebreton dans la surface de réparation. Il prend le retour du tir de ce dernier.

Malgré de nombreuses chances de marquer, les Beauportois ne les concrétisent pas. Le Fury en profitera pour prendre confiance et marquer sur une échappée (32ème). Ce but a fini par réveiller le Royal qui a marquera le 2ème but à la 38ème pat l’entremise de Massamba Dione, bien servi par Moussa Diene, auteur d’un très bon match. C’est 2-1 à la pause.

En 2ème mi-temps, le Royal repart à l’abordage de la cage du Fury, et Marcelin Tavarez, son 2ème but de la saison, marque le 3ème but des siens. Les Beauportois, malgré une nette domination et beaucoup d’occasions de buts, repartiront avec une victoire de 3-1.

« Nous avons les 3 points, mais pour la manière, il faudra repasser. Il y a des matchs comme ça. L’important, c’est d’avancer match par match, et surtout de tenir compte des enseignements qui nous permettront de progresser. Nous ne marquons pas beaucoup de buts, mais défensivement, c’est très solide avec un trio de défenseurs expérimentés, Michel Mana Nga, Christopher Lavie Mienandy et Hugo Lapointe-Sénecal » ajoute Samir Ghrib.

Avec la victoire, hier, des Étoiles de l’Est sur le FS Sallaberry, le Royal, s’il gagne ses matchs en retard, aura la possibilité de prendre la tête du classement du groupe A.

Pour son prochain match, le Royal-Sélect recevra le samedi 20 mai 2017, les Griffons d’Outremont à 19h30 au Stade de Beauport.

 

source: Royal-Sélect de Beauport

Partager

PinIt