Le Royal-Sélect se qualifie pour le tournoi à la ronde avec 3 matchs à jouer

Le Royal-Sélect a remporté sa 12ème victoire de la saison, sa 6ème d’affilée en battant les Rapides de Chaudières-Ouest 3-0 au Stade de Beauport. Cette victoire, combinée au match nul de Lakeshore, lui permet de se qualifier pour le tournoi à la ronde, dont le gagnant représentera la province au championnat canadien.

Les Beauportois ont nettement dominé leurs rivaux de la rive-sud. Les buts appartiennent à Basil More-Chevalier (9e), Edwin Ortiz-Bergeron (44e) et Loïs Aketepoi (60e). Le blanchissage appartient à Dave Châteauneuf, qui a été encore solide devant le but. Ce qui lui a valu le titre de joueur du match en compagnie de son coéquipier Edwin Ortiz-Bergeron, auteur d’une excellente performance. Dans la LSEQ, l’équipe gagnante se voit désigner deux joueurs du match par l’entraîneur adverse.

« Nous avons atteint notre premier objectif qui est de se qualifier pour le tournoi à la ronde de fin de saison. De plus, l’équipe le fait avec brio puisqu’il reste encore 3 matchs à faire à la saison. Maintenant, nous voulons terminer le championnat en force afin de conserver le 1er rang, synonyme d’un calendrier avantageux lors du tournoi à la ronde. Je suis très fier de la saison des gars, mais ce n’est pas terminé, ce n’est qu’une étape » déclare Samir Ghrib, le coach de Beauport.

Le tournoi à la ronde regroupera les deux premiers de chacun des groupes A et B de la catégorie senior masculin AAA de la LSEQ. Les matchs se dérouleront les 2, 4 et 16 septembre prochains.

Le Royal-Sélect de Beauport, avec une fiche de 12 victoires, 1 match nul et 3 défaites, est la première équipe sur l’ensemble des deux groupes à se qualifier pour le tournoi à la ronde. Un bel exploit pour une équipe qui a perdu 7 joueurs au profit du Dynamo, et qui a su se renouveler avec l’intégration de plusieurs jeunes joueurs.

Le Royal-Sélect visitera Panellinios la semaine prochaine, le samedi 12 août à 18h30, au Parc Jarry, à Montréal.

 

source: ASB

Partager

PinIt