Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
4 May 2024
Deux victoires importantes pour Laval

Deux victoires importantes pour Laval

Oct 7, 2014

logo_rouge_et_or

6 octobre 2014 – L’équipe masculine de soccer du Rouge et Or a pris seul le premier rang de la ligue universitaire du RSEQ ce weekend grâce à deux victoires à l’étranger.

Laval l’a d’abord emporté 3 à 1 contre McGill vendredi soir au Stade Percival-Molson. Nafi Dicko-Raynauld a ouvert la marque à la 25e minute sur un centre bien exécuté de Kevin Cossette. Le ballon, frappé de la tête par le capitaine, terminait sa course dans le but, une deuxième réalisation pour Dicko-Raynauld cette saison.

McGill égalisait à la 33e minute, mais Jimmy McLaughlin redonnait les devants au R et O à la 57e sur une belle passe de Patrice Dion, choisi joueur du match. Amaury Fauvergue ajoutait le filet d’assurance dix minutes plus tard.

Malgré la fatigue et les énergies laissées à McGill vendredi soir, les Lavallois trouvaient les ressources nécessaires pour vaincre les Patriotes de l’UQTR 2 à 0 dimanche à Trois-Rivières. Les Patriotes avaient d’ailleurs la défensive ayant accordé le moins de buts à ses adversaires avant le match de dimanche.

Patrice Dion (15e minute) et Marc-Olivier Kouo (83e) réussissaient à déjouer le gardien trifluvien, permettant à Laval de prendre seule la tête du classement provincial.

Les équipes universitaires sont en pause cette semaine, afin de permettre la tenue des championnats civils. Le Rouge et Or disputera son prochain match le vendredi 17 octobre à 20h au PEPS, avant de se déplacer à Montréal deux jours plus tard pour y affronter les Citadins de l’UQAM, deuxièmes au classement.

 

Soccer féminin: Weekend à l’étranger sans faille

La formation féminine de soccer du Rouge et Or a signé deux autres victoires cette fin de semaine lors de deux rencontres disputées sur la route.

Les Lavalloises ont d’abord défait les Martlets de McGill 2 à 1 vendredi soir dans la métropole. Mélissande Guy ouvrait la marque sur un penalty, mais les Martlets répliquaient avec la même arme. Joëlle Gosselin réussissait tout de même à sécuriser les trois points à la 68e minute avec son septième but de l’année.

Dimanche, le Rouge et Or a aisément disposé des Patriotes à Trois-Rivières par la marque de 3 à 0. Gosselin (2) et Mélissande Guy ont à nouveau marqué dans ce match. Le jeu blanc est allé à la gardienne Joëlle Morasse.

Avec quatre parties à disputer cette saison, les filles de Helder Duarte sont bien installées en tête du classement québécois grâce à une fiche de neuf gains et un seul revers pour 27 points, cinq de plus que Sherbrooke. Le Vert & Or sera d’ailleurs le prochain adversaire du R et O, le vendredi 17 octobre à 18h au PEPS.