Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
2 May 2024
Jade Girard a pris sa place

Jade Girard a pris sa place

Sep 11, 2013

Jade-Girard_ORIGINAL

QUÉBEC – À sa troisième saison dans l’uniforme de l’équipe féminine de soccer de l’Université Laval, Jade Girard a rapidement pris de l’assurance.

Elle a aussi gagné la confiance de Helder Duarte, son entraîneur. Dans la victoire de 3-0 du Rouge et Or sur les Patriotes de Trois-Rivières, dimanche, au stade TELUS-UL, l’étudiante en actuariat a enfilé deux buts. Selon Duarte, son attaquante est en pleine progression et a pris sa place au sein de sa troupe.

«Jade est originaire de Rimouski et, lorsqu’elle est arrivée chez nous, elle était très gênée. Au fur et à mesure que sa carrière progresse, elle prend confiance et n’a pas peur de faire sa place.

Habituellement, une joueuse commence vraiment à s’améliorer à sa troisième saison. Ça regarde donc très bien pour les deux suivantes si, bien entendu, elle joue cinq ans à Laval.»

Quant à la principale intéressée, elle admet que commencer avec deux buts et deux victoires convaincantes ne nuit pas à son moral.

«J’avoue que ça commence bien une saison. Surtout que je suis utilisée comme partante pour la première fois de ma carrière. À la suite de mes deux premières saisons, j’espérais être en mesure de débuter les parties. Je suis contente de voir que Helder me fait confiance.»

Même si elle connaît un excellent début de saison, Girard est loin de s’asseoir sur ses lauriers.

«Je suis bien entendu satisfaite, mais ce n’est que le début. J’espère que le reste de la saison se passera aussi bien. Je prends ce qui passe, mais j’ai hâte de voir la suite.»

Dans le AA

Avant de se joindre au Rouge et Or, Girard n’avait jamais évolué dans les rangs civils AAA.

«Puisque je suis originaire d’une région (Rimouski), je jouais au sein des équipes AA de mon coin. Ça explique peut-être en partie ma timidité. Je passe désormais mes étés à Québec afin d’évoluer au sein du réseau AAA dans l’uniforme du Royal Sélect de Beauport.»

Girard et ses coéquipières beauportoises ont connu une excellente saison puisqu’elles ont obtenu leur laissez-passer pour le championnat canadien senior civil, qui sera disputé en octobre.

 

source: Simon Cliche | Journal de Qc | article