Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
29 April 2024
Klopas: « Je suis très fier, non seulement pour le club, mais pour Montréal »

Klopas: « Je suis très fier, non seulement pour le club, mais pour Montréal »

Juin 7, 2014

 

Frank Klopas

Sur le match et le résultat…

Je savais que ce serait un match serré. Le but à l’extérieur était important, alors il fallait s’assurer de bien défendre. Les deux équipes ont bien joué, mais c’est un moment très important pour nous, peu importe la manière dont nous avons débuté la saison. Mon groupe n’a jamais perdu confiance dans notre travail. Il nous reste beaucoup à faire mais nous y sommes. La confiance de remporter des matchs nous rend de plus en plus fort. Je peux dire que ce n’est pas facile de s’amener ici pour nous affronter ou de jouer contre nous à l’extérieur parce que nous avons un groupe uni. Je suis très fier de mon équipe, non seulement pour le club, mais pour Montréal. Je suis content d’en faire partie.

Sur le restant de la saison…

Ça prend du temps. Je crois que la continuité avec l’équipe nous aide. Je crois que le travail de Nick De Santis avec les dernières transactions nous a énormément aidés. Les joueurs sont très engagés chaque jour à l’entraînement, mais c’est bon d’obtenir des résultats. Il reste encore beaucoup de travail à faire alors nous ne pouvons pas relaxer. Évidemment, il faut profiter d’une victoire comme celle-ci, mais il faut maintenant retourner au travail parce qu’il y a encore beaucoup en jeu.

 

Felipe

Etait-ce le but le plus important de ta carrière…

Bien sûr puisque c’est un match de championnat, une finale importante pour nous et pour le club avec une chance de représenter le Canada dans la Ligue des Champions de la CONCACAF. Nous espérons faire mieux que l’an passé. Quand je saute sur le terrain, je veux simplement donner le meilleur de moi-même.

 

Patrice Bernier

Comment les deux dernières victoires ont changé le momentum de la saison…

C’est bon pour le moral de l’équipe et pour l’état d’esprit. La saison dernière, nous étions sur une lancée et nous semblions imbattables. La saison est un peu plus difficile cette année, mais nous nous battons. Ce ne fut pas un championnat facile, mais nous devons prendre le momentum et bâtir. Nous avons plus de confiance maintenant et c’est la manière dont nous terminerons la saison qui définira notre équipe. Il y a encore beaucoup de soccer à jouer cette année.