Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
4 May 2024
Le Houston Dash signe l’internationale Irlandaise Stephanie Roche

Le Houston Dash signe l’internationale Irlandaise Stephanie Roche

Fév 19, 2015

Le Houston Dash a acquis l’attaquante Irlandaise Stephanie Roche sur condition d’acquérir son visa pour les U.S.A.  a annoncé le club aujourd’hui. Selon la politique de la ligue et des équipes, les termes de l’entente n’ont pas été divulgués.

Roche, 25 ans, a récemment été nommé finaliste pour le Prix Puskás de la FIFA 2014, remis au joueur jugé à avoir marqué le plus beau but dans une compétition de la FIFA sanctionnée. Son but marqué par une jonglerie et à la volée pour Peamount Unies contre Wexford Youths était le premier but marqué par une femme et nommé finaliste pour le prix.

« Je suis tellement excité à propos de la signature de Stephanie, nous obtenons une joueuse qui a une grande capacitée technique, un superbe pied gauche, et peut-être la meilleure buteuse à sortir de l’Irlande depuis Olivia O’Toole, » mentionne l’entraîneur-chef  du Houston Dash, Randy Waldrum. « Stephanie apportera toute la richesse de l’expérience internationale à notre équipe, et une autre option d’attaque qui est différente de ce que nous avons déjà. Tous nos fans du Houston Dash et fans de football féminin en général sont fébrile par cette signature « .

Sur le plan international, Roche a représenté la République d’Irlande pour un total de 35 fois, marquant six buts. Après avoir représenté l’Irlande en U-17 et U-19, Roche a fait ses débuts en équipe première contre l’Islande en octobre 2008. Elle a marqué son premier but international en éliminatoires de la Coupe du Monde contre le Kazakhstan un an plus tard.

Roche a commencé sa carrière avec Stella Marris dans son Dublin natal avant de passer à Dundalk, puis Raheny Unies. L’attaquante a ensuite rejoint Peamount Unies pour la saison inaugurale de la Ligue nationale féminine irlandaise en 2011-12, qu’ils ont gagnés. Roche a marqué un record de 71 buts dans ses trois années avec Peamount et a remporté le prix Golden Boot en 2011-12 et 2013-14. Peamount a également pris part à l’UEFA Champions League féminine en 2011-12 et 2012-13, où Roche a marqué sept buts en huit apparitions.

Plus récemment, Roche était avec l’ASPTT Albi en première division féminine de France, où elle a marqué deux fois en 10 matches de championnat.

La saison 2015 du Houston Dash débutera le 10 Avril contre le Spirit de Washington au BBVA Compass Stadium.

 

Stephanie Roche
Position: Attaquante
International: Republic of Ireland
Date de naissance: 13 Juin, 1989
Lieu de naissance: Dublin, Ireland
Grandeur: 5’ 10”
Ancien club: ASPTT Albi (France)
Twitter: @StephanieRoche9