Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
1 May 2024
Le Toronto FC élimine le Fury en championnat Canadien

Le Toronto FC élimine le Fury en championnat Canadien

Août 17, 2019

OTTAWA – Malgré la décevante défaite 2-0 dans la première manche de la demi-finale, Ottawa se rendait à BMO Field pour son match contre Toronto FC mercredi soir plein de confiance et de conviction, cherchant à brasser les cartes et à se tailler une place dans la finale du Championnat canadien de cette année. Toute cette conviction et un bon départ n’ont malheureusement pas été suffisants pour le Fury FC, qui a vu le Toronto FC récolter trois buts pour mettre fin à la série demi-finale avec un pointage de 5-0 au total.

Ottawa a commencé le match sur l’offensive, seulement pour voir le Toronto FC marquer sur son premier tir au but à la 14e minute. Après deux solides arrêts du gardien du Fury FC Irving, le TFC en a ajouté deux en l’espace de deux minutes pour porter la marque à 3-0 pour les locaux à la mi-temps. Ottawa a tenu bon dans la seconde moitié, ne concédant aucun autre but, mais n’a pas pu revenir de l’arrière.

À NOTER

  • L’entraîneur-chef du Fury FC, Nikola Popovic, a opté pour une formation de départ composée de cinq Canadiens : Callum Irving, Maxim Tissot, Thomas Meilleur-Giguère, Carl Haworth et Jérémy Gagnon-Laparé.
    • Ensemble, les cinq Canadiens avaient disputé plus de 45 matchs en Championnat canadien (avant le match de mercredi).
    • Il s’agissait du premier départ de la saison pour Maxim Tissot, son huitième match en 2019 après avoir été absent pour plus d’un an à cause d’une blessure.
    • Le milieu de terrain Chris Mannella a remplacé Dakota Barnathan à la mi-temps, ce qui en a fait le 6e Canadien à entrer sur le terrain ce soir pour Ottawa.
    • Le jeune attaquant Protais Mutambala a été la dernière substitution du Fury FC à la 68e minute, totalisant 7 Canadiens dans le match pour Ottawa. C’était la deuxième fois que Mutambala participait à un match de Championnat canadien.
  • À noter qu’avec son départ mercredi, le capitaine du Fury FC, Carl Haworth, a disputé son 150e match pour Ottawa.
    • Il est le membre le plus ancien du club. Il a rejoint le club en tant que première recrue canadienne lorsque le Fury FC est devenu un club professionnel avant la saison 2014 en NASL.
    • À ce jour, dans l’uniforme du Fury FC à travers toutes les compétitions, Haworth a joué 11 215 minutes, a marqué 22 fois et mis en valeur ses coéquipiers avec 23 aides.

COMMENTAIRES D’APRÈS-MATCH

Entraîneur-chef Nikola Popovic
« Je pense que nous devons être fiers de nos joueurs. Nous savions en entrant dans ce match que nous devions marquer des buts, nous avons donc pris des risques. Nous contrôlions le match pendant les quinze premières minutes jusqu’à ce qu’une mauvaise passe au centre mène au but et à la perte du contrôle du match. Cependant, en venant ici, contre une des 5 meilleures équipes de possession en MLS, et pouvoir aller à 50/50 avec eux (en possession du ballon) au bout de 90 minutes, et en générant 11 tirs, je pense pour la différence des niveaux que entre les deux clubs, le Fury FC a réalisé une bonne performance. »

« Il y a beaucoup de points positifs à retirer de ces deux matchs. La perte de l’un de nos attaquants (Mour Samb, pied) nous a beaucoup fait mal, mais l’équipe performe très bien. Nous devons continuer à nous battre. L’équipe a très bien réagi après être tombée de l’arrière 3-0 sur un terrain difficile contre des joueurs très difficiles. Ils ont donc montré leur caractère une fois de plus. Je pense que nous jouons bien, nous devons continuer, et je pense que les buts et les victoires vont venir. »

Gardien de but Callum Irving« Nous y voyons tous un défi (affronter le Toronto FC pour la troisième année consécutive). Un défi que nous savourons. Chaque fois que vous avez la chance de jouer contre une équipe comme Toronto, c’est une chance de montrer de quoi vous êtes fait et de faire vos preuves. Évidemment, perdre n’est pas une chose qui nous plaît, mais c’est un match que nous attendons toujours avec impatience. »

« (Le deuxième but du match aller) n’a pas aidé. C’est difficile parce que nous n’avons pas été très satisfaits de ces deux buts, un jeu arrêté que nous n’avons pas assez bien défendu et la déviation dans la 90e minute a fait vraiment mal. Parce que si nous arrivons ici en tirant de l’arrière que par un but, peut-être qu’ils seraient un peu plus nerveux et que cela nous offrirait un peu plus de potentiel. Nous savions que nous devions nous battre tirant de l’arrière deux à zéro, c’était difficile, mais nous avions la conviction que nous pouvions le surmonter. Et c’est la mentalité que vous devez toujours avoir. Les choses ne se sont pas déroulées comme prévu, mais je suis fier des gars qui se sont battus pendant 90 minutes. »

RAPPORT DE MATCH
Regardez les faits saillants | Consultez les statistiques du match

XI partants
Ottawa Fury FC (4-3-3): Irving; Tissot, Meilleur-Giguère, Barnathan (46’ Mannella), Haworth ©; Gagnon-Laparé, Ward, Fall (46’ Thiago); Barry (68’ Mutambala), Oliveira, François

Toronto FC (4-1-4-1): Bono; Morrow (46’ Morgan), Moor ©, Zavaleta, Laryea; Fraser; Endoh, DeLeon, Osorio (46’ Okello), Gallardo; Mullins (71’ Akinola)

Sommaire des buts
14’ – TOR DeLeon (Laryea)
37’ – TOR Mullins (DeLeon)
39’ – TOR DeLeon

Sommaire des avertissements
57’ – TOR DeLeon

Foule
12 683

 

source: Ottawa Fury