Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
4 May 2024
Vert & Or féminin: sept buts accordé après une série de blanchissages

Vert & Or féminin: sept buts accordé après une série de blanchissages

Sep 29, 2013

3950641477-_yve4613

Malgré une fiche d’une victoire et un revers en deux matchs, l’entraîneur de l’équipe féminine de soccer Vert & Or Louis Provencher aurait aimé plus d’intensité de la part de ses joueuses dans leurs deux plus récentes parties. Le Vert & Or a battu les Stingers de l’Université Concordia 6 à 4 vendredi soir au terrain nouveau Concorde de l’UdeS, avant de s’incliner au compte de 3 à 2 deux jours plus tard (dimanche 28 septembre) au Cepsum de l’Université de Montréal aux mains des Carabins. Ce dernier résultat a d’ailleurs fait glisser les représentantes de l’Université de Sherbrooke au troisième rang du classement de la ligue universitaire du Réseau du sport étudiant québécois.

«C’est sûr que c’est une fin de semaine décevante pour nous dans l’ensemble, dit le pilote du Vert & Or. Il semble y avoir eu un manque d’engagement et de hargne dans ces deux parties. Nous respectons peut-être un peu trop les équipes adverses et nous devrons remédier à cela rapidement. Mais j’ai confiance que nous pourrons rebondir, et nous allons nous y attarder à l’entraînement toute la semaine.»

Cinq joueuses ont marqué dans les deux dernières rencontres, dont Amélie Tremblay, qui a trouvé le fond du filet à trois reprises. Ses partenaires de jeu Christina Arès-St-Onge (2), Marie-Ève Jacques (1), Andréanne Durivage et Pascale Morin (1) ont également réussi à déjouer les gardiennes de but adverses. Il faut également signaler le brio de la joueuse de milieu de terrain de deuxième année Anne Gauthier-Dussureault. De l’avis de son entraîneur, elle joue dans l’ombre mais est très efficace depuis le début de la saison, et son apport est essentiel à l’équipe.

Les prochaines étapes de calendrier du Vert & Or prévoient des affrontements contre les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières ce vendredi 4 octobre à 18 h 30 au terrain nouveau Concorde de l’UdeS, et le dimanche 6 octobre en début de soirée sur la surface synthétique du stade Percival-Molson; les adversaires seront les Martlets de l’Université McGill.

 

Vert et Or masculin: Deux défaites qui font mal pour les aspirations aux éliminatoires

3524026854-_yve3802

La formation masculine de soccer de l’Université de Sherbrooke a été incapable de marquer un but lors de sa cinquième fin de semaine d’activité sur la scène du soccer universitaire québécois, si bien qu’elle boucle ce week-end avec deux défaites au pointage identique de 2 à 0. Ces deux revers sont survenus à domicile face aux Stingers de l’Université Concordia le vendredi 27 septembre, puis dimanche sur le terrain des Carabins de l’Université de Montréal.

«Nous avons d’abord connu une dure soirée vendredi dans un match où on aurait pu faire beaucoup mieux, a dit l’entraîneur David Guicherd. Dimanche, nous avons de nouveau subi la défaite malgré une bonne deuxième demie. Le problème a dans ce cas été notre début de match. Nous nous sommes ressaisis, mais le mal était déjà fait… On forme un groupe de joueurs en phase d’apprentissage et ça nous coûte des victoires présentement.»

Les joueurs de soccer de l’UdeS, qui occupent la septième et dernière position au classement du circuit du RSEQ, se préparent maintenant à recevoir les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières ce vendredi 4 octobre à 20 h 30 au terrain nouveau Concorde de l’UdeS, pour ensuite disputer la victoire aux Redmen de l’Université McGill au stade Percival-Molson de Montréal à 20 h, dimanche.

 

source: rené Roy | Vert et Or