Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
28 April 2024
Les cinq clés d’une victoire qui offre la Liga au FC Barcelone

Les cinq clés d’une victoire qui offre la Liga au FC Barcelone

Mai 18, 2015


The champions’ trip back home par fcbarcelona

Messi, ce héros: L’argentin a inscrirt le but synonyme de victoire 0-1 au Calderon. Ce succès permet au Barça de remporter la Liga pour la 23ème fois. A la 65ème minute, après un joli une-deux avec Pedro dans la surface, Messi est venu placer sa frappe à ras-de-terre. Hors de portée pour Oblak. Le 41ème but de l’argentin en Liga, toujours aussi décisif.

La victoire du Real contre l’Espanyol: Le Barça était obligé de gagner car dans le même temps, le Real Madrid prenait le large à Barcelone contre l’Espanyol. Seul le succès permettait au FC Barcelone de remporter le titre. Ce fut chose faite, pour le plus grand bonheur de tous les fans du Club.

Sans Suárez: La composition du FC Barcelone présentatit une nouveauté importante en l’absence de l’uruguayen, remplacé par Pedro. Suarez blessé, il n’apparaissait pas sur la feuille de match. Messi a donc évolué plus dans l’axe, avec Neymar à gauche et Pedro à droite. Les trois attaquants se sont montrés en jambes et ont eu de nombreuses occasions de buts.

La sécurité défensive et Claudio Bravo: Le Barça s’approche doucement d’une nouvelle performance remarquable. Il peut devenir l’équipe ayant encaissé le moins de buts cette saison. Avec 19 buts encaissés en 37 journées, Alves, Piqué, Mascherano et Alba ont formé un véritable mur. Malgré le danger apporté par les colchoneros sur coups de pieds arrêtés, Bravo a tenu sa cage inviolée, grâce notamment à un arrêt de grande classe à la 8ème minute sur une tête de Gimenez. Le gardien chilien remportera le Trophée Zamora.

Quatrième victoire contre l’Atlético: La saison passée, l’équipe des colchoneros a tenu tête au Barça qui n’a pas pu les vaincre en six rencontres. L’Atlético avait même été sacré champion au Camp Nou. Cette saison, la dynamique s’est inversée pour quatre victoires catalanes en quatre rencontres entre les deux équipes. De plus, toutes ont été acquises en imposant une certaine autorité. Celle du futur Champion d’Espagne.


La Liga Champions 2014/15. Together, unstoppable! par fcbarcelona