Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
29 April 2024
Les deux équipes de l’UdeS éliminées en quart de finale

Les deux équipes de l’UdeS éliminées en quart de finale

Mar 19, 2014

Sherbrooke-Logos-une

Les deux équipes de soccer Vert & Or de l’Université de Sherbrooke ont vu leur saison intérieure prendre fin ce week-end en ronde éliminatoire quart de finale.

C’est par une défaite crève-cœur de 1 à 0 en prolongation face au Martlets de l’Université McGill que le parcours 2013-2014 des joueuses, dirigées par Louis Provencher, a pris fin samedi soir au Centre multisport Roland Dussault de Sherbrooke. Le seul but de la rencontre a été l’œuvre de Margaux Sleckman du côté des Montréalaises.

«Nous avons connu une excellente première demie en équipe, a commenté l’entraîneur Louis Provencher. La meilleure de tout l’hiver en fait. Par contre, nous n’avons pas réussi à marquer… Les filles ont tout donné mais sans succès à la fin de la prolongation. Mais il ne faut pas être abattu par ce résultat, car le meilleur est à venir pour notre programme. L’avenir est en effet prometteur avec l’arrivée de recrues de premier plan pour la saison 2014-2015.»

Du côté masculin, la troupe de David Guicherd a encaissé trois buts sans avoir pu donner la réplique aux Carabins de l’Université de Montréal et est aussi éliminée de la course au titre de la saison intérieure du Réseau du sport étudiant du Québec (RSÉQ). La rencontre avait lieu le dimanche 16 mars en fin d’après-midi au Centre de soccer intérieur du Collège Marie-Victorin de Montréal.

Mickaël Jollys a été sélectionné joueur du match pour le Vert & Or, qui termine la saison hivernale sans avoir pu inscrire une seule victoire à son dossier, tout comme leurs homologues du côté féminin.

Dans les prochains jours, le Réseau du sport étudiant du Québec fera connaître les membres des équipes d’étoiles pour les deux ligues universitaires de soccer intérieur, alors que les deux week-ends à venir présenteront les rondes demi-finales et finales.

 

Les Citadins en demi-finale

La formation masculine de soccer des Citadins prendra la route des séries éliminatoires dès ce week-end. Alors qu’ils ont terminé la saison en tête du classement, les Uqamiens rencontreront les Redmen de McGill ce dimanche à 17h, au Complexe Multi-sports de Laval.

Forte d’une excellente saison lors de laquelle elle n’a pas connu la défaite, la troupe uqamienne négociera sa demi-finale face aux représentants de McGill qui ont cumulé une fiche de deux victoires, trois défaites et une nulle au terme du calendrier régulier. Les Redmen se sont faufilés en demi-finale grâce à leur victoire de 3 à 1 contre les Stingers de Concordia en quart de finale. Rappelons qu’en terminant champions du calendrier régulier, les Citadins n’avaient pas de match de quart de finale à disputer.

Selon l’entraîneur-chef, les Citadins ne devront pas se laisser guider par leurs émotions lors des séries éliminatoires. « Les championnats sont différents des saisons régulières. C’est un travail de régularité et d’apprentissage. Les séries sont très émotives parce que ce sont des matchs à aller-simple. On va s’appliquer à bien transposer ce qu’on a fait tout au long de la saison, c’est-à-dire de bien maîtriser notre jeu et de ne pas tomber dans le piège. Nous devrons être sérieux et appliqués », a mentionné
Christophe Dutarte. Le pilote de l’UQAM se réjouit que l’équipe récupère tous les blessés pour les séries éliminatoires.

 

Les Carabins blanchissent le Vert & Or et accèdent à la demi-finale

Montréal, le 17 mars 2014 – L’équipe de soccer masculin des Carabins de l’Université de Montréal s’est qualifiée pour les demi-finales de la saison intérieure du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), grâce à sa victoire 3 à 0 contre le Vert & Or de Sherbrooke, dimanche après-midi au Complexe sportif Marie-Victorin.

« C’est un match de série que les gars ont bien commencé, a affirmé l’entraîneur-chef Pat Raimondo. Ils ont réussi à rehausser leur niveau de jeu. Et après leur belle performance de vendredi face à la réserve du Toronto FC, ils sont arrivés avec beaucoup plus de motivation aujourd’hui. Les anciens ont su répondre présent et jouer un bon match. »

Les Carabins ont rapidement pris les devants dans cette partie. Sur un bon mouvement collectif orchestré par Adama Sissoko (Sciences économiques et politiques), Samuel De Chantal Dumont (Arts et sciences) a intelligemment trompé le gardien du Vert & Or, d’un plat du pied à bout portant. Il a ainsi inscrit son premier but officiel dans l’uniforme des Bleus.

« Cela fait du bien de marquer et de contribuer au succès de l’équipe, surtout en série, a souligné de Chantal Dumont. Cela libère d’une certaine pression, car j’y pensais depuis un certain temps. »

Multipliant les occasions dangereuses en fin de première mi-temps, les Carabins ne sont pas parvenus à doubler leur avance.

Les représentants de l’UdeM ont finalement été récompensés en début de deuxième mi-temps. Sur un centre de Samuel Leblanc (Sciences économiques) venu de la gauche, Mircea Ilcu (Arts et sciences), dans la surface, a accentué l’avantage des Bleus sur une de ses premières frappes du match.

Quelques minutes plus tard, Samuel Leblanc, mais cette fois-ci sur corner, a adressé un centre à Maxime Laurey (Administration, HEC Montréal), qui d’un synchronisme parfait l’a redirigé de la tête au fond du filet.

Très peu mis en danger durant tout le match, la défense des Carabins et Louis-Philippe Simard (Criminologie) ont obtenu un nouveau blanchissage.

Les Carabins joueront leur demi-finale face au Rouge et Or de Laval le dimanche 23 mars. L’heure et le lieu de la confrontation seront déterminés au courant de la semaine.

Source : Mous Sall