Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
10 May 2024
L’Impact et Chivas USA font match nul

L’Impact et Chivas USA font match nul

Juil 8, 2013

Impact-vs-Chivas
MONTRÉAL, Québec – Un penalty de Patrice Bernier à la 80e minute de jeu a permis à l’Impact de faire match nul 1-1 contre Chivas USA, dimanche soir, devant 18 932 spectateurs au Stade Saputo. Suite à son 17e match, qui marque la moitié de la saison régulière, l’Impact est toujours au premier rang de l’Association Est, un point devant le Sporting Kansas City, avec deux matchs de moins de disputés.

FAITS SAILLANTS

Chivas USA a profité d’une erreur en milieu de terrain qui a mené à une attaque en surnombre à la 55e minute. L’attaquant Jose Correa a servi une passe latérale au sol dans la surface de réparation. Suite à une frappe bloquée, puis un tir qui a frappé la barre transversale, le milieu de terrain de Chivas Eric Avila a pris le retour, puis a déjoué à bout portant le gardien Troy Perkins.

L’Impact a nivelé le pointage à un but de chaque côté à la 80e minute lorsque Patrice Bernier a converti un penalty, suite à une faute à l’endroit de Sanna Nyassi dans la surface de réparation. Bernier a placé le ballon dans le coin inférieur droit du but pour marquer son deuxième but de la saison et son huitième en autant d’occasions du point de penalty en MLS.

Commentaires d’après-match

« Nous savions que le match n’allait pas être facile puisque nous affrontions une équipe qui est bien structurée défensivement, a déclaré l’entraîneur-chef de l’Impact Marco Schällibaum. Nous avons obtenu quelques bonnes occasions de marquer en première demie, mais nous n’avons pas trouvé le fond du filet. Puis une erreur nous a coûté un but. C’est dommage car nous avons fait assez pour gagner ce soir. »

« C’est malheureux de récolter seulement un point ce soir, a ajouté le milieu Patrice Bernier. Nous avons assez bien joué pour marquer quelques buts, pour faire 2-1 ou même 3-1, mais nous n’y sommes pas parvenus. Toutefois, revenir de l’arrière pour obtenir un point dans un deuxième match de suite est important car ce sont ces points qui pourraient faire une différence à la fin de la saison. »

« Nous avons joué un bon match et nous avons su créer de belles occasions, a noté Sanna Nyassi, voté le Joueur Vidéotron du match par les supporters sur la page facebook de l’Impact. Peut-être parce que je suis Africain, je m’ajuste bien à ces conditions humides. Je me sens confortable et je sais que je peux contribuer. »

Autres faits saillants

Dès la 5e minute, le milieu de terrain Sanna Nyassi a remis le ballon à l’attaquant Marco Di Vaio à la droite du demi-cercle, mais son tir a été bloqué par le gardien du Chivas USA Dan Kennedy.

Puis à la 28e minute, Nyassi a centré au poteau rapproché, mais le ballon a touché au gardien avant de rebondir à l’extérieur du terrain sans que Di Vaio ne puisse en profiter.

Deux minutes plus tard, le milieu de terrain gambien a de nouveau dribblé le long du flanc gauche, avant de remettre à Felipe, mais le Brésilien n’a pas mis assez de force dans sa frappe.

Di Vaio a de nouveau obtenu une occasion à la 60e minute lorsque Felipe a centré le ballon dans les six mètres, mais le tir de la tête de Di Vaio a été repoussé par Kennedy.

Prochains matchs

L’Impact se rendra à New York pour y affronter les Red Bulls, le samedi 13 juillet à 19h, au Red Bull Arena. Le match sera diffusé en direct à RDS et TSN2. L’équipe sera de retour au Stade Saputo le samedi 20 juillet pour faire face au FC Dallas, à 19h.

STATISTIQUES DU MATCH

Alignement

MTL – G-Troy Perkins; D-Hassoun Camara, Matteo Ferrari, Alessandro Nesta, Jeb Brovsky; M-Sanna Nyassi, Collen Warner, Felipe (Patrice Bernier 68′), Andrés Romero (Blake Smith 70′); A-Daniele Paponi, Marco Di Vaio (Andrew Wenger 86′)

Substituts non utilisés: G-Evan Bush; D-Dennis Iapichino; M-Davy Arnaud, Andrea Pisanu

CHV – G-Dan Kennedy; D-Josue Soto, Walter Vilchez, Mario de Luna, Carlos Borja; M-Jorge Villafana (Bobby Burling 81′), Gabriel Farfan (Tristan Bowen 71′), Carlos Alvarez, Marco Delgado, Eric Avila; A-Jose Correa (Julio Morales 63′)

Substituts non utilisés: G-Patrick McLain; D-M-Marvin Iraheta, Edgar Mejia; A-Jose Manuel Rivera

Buts
CHV – Avila 55′
MTL – Bernier 80′ (PEN)

Avertissements
CHV – Borja 39′
MTL – Bernier 84′