Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
29 April 2024
L’Impact s’incline 2-1 à Edmonton

L’Impact s’incline 2-1 à Edmonton

Mai 8, 2014

smith_vsFCEdmonton_web
PHOTO; ©FC Edmonton

EDMONTON, Alberta – Dans le cadre du premier match de la demi-finale du Championnat canadien Amway, l’Impact de Montréal s’est incliné 2-1 contre le FC Edmonton, mercredi au Clarke Stadium.

Le match décisif de la série aller-retour au total des buts sera disputé mercredi prochain, le 14 mai à 19h30 au Stade Saputo.

L’Impact a ouvert la marque à la 56e minute lorsque le capitaine Patrice Bernier a dirigé un coup franc d’environ 35 mètres au deuxième poteau pour l’attaquant Jack McInerney, qui a marqué de la tête à la gauche du gardien John Smits.

Le FC Edmonton a créé l’égalité moins de cinq minutes plus tard lorsque le milieu de terrain Hanson Boakai a trouvé Tomi Ameobi derrière la défense montréalaise, déjouant le gardien Evan Bush à sa gauche près du poteau.

Edmonton a marqué le but vainqueur dans les arrêts de jeu lorsque l’attaquant Michael Nonni a profité d’un long coup de pied du but de Smits, mal jugé par un défenseur de l’Impact, pour ensuite contourner Bush d’une touche avant de marquer dans une cage ouverte.

L’Impact a obtenu sa meilleure occasion de la première demie à la 44e minute. Suite à une combinaison de passes avec Jack McInerney et Patrice Bernier, Calum Mallace a reçu le ballon à l’intérieur de la surface de réparation, puis a un peu trop croisé une frappe au sol.

À la 53e minute, Blake Smith s’est retrouvé seul devant le gardien du FC Edmonton suite à une passe en profondeur de Calum Mallace. John Smits a arrêté avec les pieds le tir de Smith, puis sur le retour, McInerney a battu deux défenseurs dans les airs, mais sa frappe de la tête de l’intérieur des six mètres a heurté la barre transversale.

Le milieu de terrain Blake Smith et le gardien Evan Bush étaient titulaires pour la première fois en 2014, alors que l’ailier Sanna Nyassi a effectué un retour sur la formation partante, lui qui était à l’écart du jeu depuis le premier match de la campagne en raison d’une blessure.

Jérémy Gagnon-Laparé, qui évolue avec l’Impact U23, a pris part au match, remplaçant Mallace à la 86e minute.

Dans le premier match de l’autre demi-finale du tournoi, le Toronto FC a signé une victoire de 2-1 contre Vancouver, mercredi soir, au BMO Field.

Commentaires d’après-match

«Le match a été difficile en raison de la surface et des autres facteurs, mais cela s’applique aux deux équipes, a noté l’entraîneur-chef Frank Klopas. Nous avons accordé deux buts qui sont inacceptables. Nous aurions pu revenir à la maison avec un résultat, mais on doit maintenant se regrouper et aborder les choses une à la fois. Nous avons un deuxième match à domicile mercredi prochain. »

« C’est évidemment décevant, surtout en perdant suite à une erreur bête, a mentionné McInerney. Le côté positif, c’est que nous allons jouer le match décisif à la maison. On peut remporter la série en marquant deux buts. Nous aurions voulu contrôler davantage le match ce soir, mais notre transition de la défense vers l’attaque n’a pas été assez bien exécutée. »

« On doit oublier ce match, le mettre derrière nous et se concentrer sur les matchs à venir, a dit le capitaine Patrice Bernier. Ils ont bien fermé le jeu en milieu de terrain ce soir. Ce sera à nous d’être supérieur lors du prochain match. Nous aurons un match difficile contre Kansas City samedi, mais nous jouerons à domicile en fin de semaine et mercredi prochain. On pourra bâtir avec des résultats positifs. »

Prochain match à domicile

L’Impact sera de retour à Montréal jeudi, puis affrontera le Sporting Kansas City, ce samedi à 16h (HAE) au Stade Saputo.

STATISTIQUES DU MATCH

Alignements

MTL – G-Evan Bush; D-Hassoun Camara, Karl W. Ouimette, Heath Pearce, Maxim Tissot; M-Calum Mallace (Jérémy Gagnon-Laparé* 86′), Patrice Bernier, Sanna Nyassi (Hernan Bernardello 69′), Collen Warner, Blake Smith (Santiago Gonzalez 74′); A-Jack McInerney

Substituts non utilisés: G-Troy Perkins; D-Amine Meftouh*; M-Victor Ndiaye*; A-Anthony Jackson-Hamel*

*Impact U23

EDM – G-John Smits; D-Albert Watson, Kareem Moses, Mallan Roberts, Lance Laing; M-Neil Hlavaty, Ritchie Jones, Hanson Boakai (Mike Banner 73′); A-Frank Jonke (Edem Mortosi 91′), Tomi Ameobi (Michael Nonni 80′), Daryl Fordyce

Substituts non utilisés: Horace James, Massimo Mirabelli, Connor James

Buts
MTL – McInerney (Bernier) 56′
EDM – Ameobi (Boakai) 60′
EDM – Nonni 90+1′

Avertissements
MTL – Camara 41′
EDM – Jones 45′
EDM – Moses 56′
MTL – Pearce 82′