Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
16 May 2024
L’Impact U23 demeure invaincu en quatre matchs

L’Impact U23 demeure invaincu en quatre matchs

Fév 21, 2014

eullaffroy-preseason-smiling

L’équipe des moins de 23 ans du club poursuit sa préparation en vue de sa toute première saison en PDL en prenant part au championnat universitaire québécois.

Après quatre matchs, l’Impact U23 a signé trois victoires et un verdict nul. Après un gain de 2-1 à Sherbrooke, l’Impact a blanchi l’Université McGill 2-0 et a fait match nul 1-1 contre l’UQAM, au Complexe sportif Marie-Victorin.

Puis lors de son plus récent match, l’équipe dirigée par Philippe Eullaffroy a signé un gain par jeu blanc de 2-0, dimanche dernier, sur le terrain de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Frédéric Lajoie-Gravelle et Kevin Luarca ont marqué dans la victoire, alors que le gardien de l’Impact U18 Erhan Ylmaz a très bien fait pour récolter le blanchissage.

Eullaffroy n’était toutefois pas satisfait de la manière utilisée pour obtenir ce résultat.

« C’était définitivement notre moins bon match des quatre cet hiver. On ne peut pas être satisfait d’une victoire si la qualité de jeu ne répond pas à nos critères. Nous avons joué cinq mi-temps de qualité sur huit jusqu’à maintenant, alors c’est satisfaisant en général. À ce temps-ci de l’année, nous travaillons sur l’application de nos principes de jeu. On doit continuer à bâtir notre identité. »

Notons que cette identité de jeu se retrouve parmi toutes les équipes de l’Académie. Les joueurs du club travaillent sur les mêmes principes, dès l’âge de 12 ans.

En attendant son prochain match face aux Carabins de l’Université de Montréal, dimanche soir, l’Impact U23 a participé à un biathlon bien spécial, mardi, dans le Parc Maisonneuve. Lors de cette activité d’équipe, le personnel technique de l’Académie avait préparé un circuit en raquettes avec tir à l’arc.

Notons par ailleurs que les détections de la Pré-Académie (U8, U9, U10, U11 et U12) débuteront ce samedi, au Stade Hébert, à Saint-Léonard. Pas moins de 300 joueurs sont attendus.