Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
5 May 2024
Malgré la victoire, le Canada WNT sait qu’il y a encore du travail à faire

Malgré la victoire, le Canada WNT sait qu’il y a encore du travail à faire

Déc 24, 2013

1417755_601759396544074_1808831147_o

Ce fut une performance où l’équipe nationale féminine a dominé sur presque tous les aspects du jeu lors du deuxième match contre l’Écosse à Brasilia.

Mais jusqu’au but vainqueur de Sophie Schmidt à la 83e minute sur un corner de Diana Matheson, l’équipe n’avait pas réussi à dominer là où ça compte.

« Les filles méritaient d’obtenir un résultat aujourd’hui après leur performance, » a déclaré l’entraîneur-chef John Herdman après que le Canada ait obtenu le troisième rang au Torneio Internacional de Futebol Feminino ce dimanche. « Tout est dans la résilience et la persistance de continuer et je crois honnêtement que nous aurions dû boucler la rencontre dès la mi-temps. »

Outre les chances de marquer ici et là, et la barre transversale de l’Écosse en début de la seconde demie, le Canada a semblé être confortable. C’est de bon augure pour le futur considérant que le Canada a inclus au onze partant les jeunes Jessie Fleming (15 ans), Sura Yekka (16 ans) et Kadeisha Buchanan (18 ans). Avec Adriana Leon (21 ans), il y a quatre joueuses qui seront probablement impliquées au sein de l’équipe nationale féminine pour une longue période à venir.

« Lors du match d’aujourd’hui, nous avons fait jouer simultanément sur le terrain des jeunes de 15, 16 et 18 ans en plus d’une joueuse de 21 ans. Donc si on parle du futur, ça augure bien, » mentionne Herdman. « C’est excellent pour le futur. J’ai été impressionné par le sang-froid de Jessie Fleming aujourd’hui lors de son premier départ. »

Herdman a mentionné que son inquiétude à propos du match et du tournoi était la difficulté à marquer de l’équipe. Mais il a indiqué le retour possible de noms tels que Jonelle Filigno, Melissa Tancredi, Josee Belanger et Kara Lang comme raisons de rester optimiste que plus de buts

seront marqués dans un avenir rapproché.
l’analyse de l’entraîneur John Herdman

commentaires d’apres match de sophie schmidt