Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
7 May 2024
Manchester United gagne sans convaincre

Manchester United gagne sans convaincre

Août 8, 2015

2669882_full-lnd

Manchester United s’est imposé samedi contre Tottenham (1-0) mais peut s’estimer chanceux en ouverture de la 1ere journée de Premier League.

C’est la saison de la reconquête pour Manchester United (4e de l’exercice 2014-15) qui a commencé en douceur à Old Trafford: Louis van Gaal et ses hommes ont eu besoin d’un but contre son camp de Kyle Walker pour battre Tottenham (22e), une première pour le match d’ouverture de la Premier League.

Avec quatre des nouvelles recrues du club alignées d’entrée, dont l’international français Morgan Schneiderlin en milieu de terrain, les Mancuniens ont été bousculés mais ont su saisir leur chance dès qu’elle s’est présentée et ont dû attendre l’heure de jeu pour voir leur première et unique frappe cadrée de la rencontre.

Les Red Devils ont semblé avoir cruellement besoin de ce nouvel attaquant mystère que van Gaal attend avec impatience pour clore son recrutement. Pointé du doigt tout au long de la saison dernière, le secteur offensif n’a toujours pas convaincu (neuf tirs, un cadré) bien que l’équipe ait dominé la seconde période et fait courir ses adversaires.

Le manager néerlandais a pu voir à l’oeuvre certains de ses nouveaux joueurs en lançant dans le grand bain Memphis Depay, Sergio Romero, Matteo Darmian, Bastian Schweinsteiger et Morgan Schneiderlin dès la première journée de championnat.

C’est Darmian, le défenseur italien, en provenance du Torino, qui a tiré son épingle du jeu et fait beaucoup de bien à une défense encore en travaux avec ses interventions sûres et son apport offensif.

L’équipe doit encore absorber une pré-saison qui pèse sur les organismes des joueurs mais vont vite devoir se lancer alors qu’ils ont l’occasion de retrouver la Ligue des champions, après une année d’absence en Europe en affrontant Bruges lors des barrages de la compétition lde 18 août.

Ils auront l’occasion de régler leurs automatismes dès vendredi 14 août pour la seconde journée du championnat en se déplaçant à Aston Villa.